MUCC a pris un peu de temps pour discuter avec JaME avant sa seconde performance sur le sol américain.
© JaME
JaME a eu la chance d'obtenir une brève interview avec le groupe de rock
MUCC, la veille de sa performance au festival JRock Revolution, qui a eu lieu à Los Angeles, en Californie, au début de cette année.
Comment avez-vous été impliqué dans le festival JRock Revolution ?Miya : Nous avons joué à l'Otakon il y a environ un an puis nous nous sommes réunis avec
YOSHIKI qui participait également à cette évènement. Nous avons pensé que nous devrions faire quelque chose ensemble.
Que pensez-vous de votre tournée européenne ?Miya : Et bien, c'est notre troisième tournée en Europe et c'était assez extraordinaire.
Comment créez-vous vos chansons ? Votre son est très varié ; commencez-vous avec un rythme ou une mélodie basique et cela évolue naturellement ou pensez-vous "nous voulons écrire une chanson avec ce type de sentiment" ?Miya : Parfois, il y a des types de chansons que nous pensons faire dans la bonne direction sur le moment... Comme "je veux faire une chanson comme ça". Et parfois, nous faisons des chansons en insérant aucune pensée. Il y a deux types de chansons.
SATOchi, comment était-ce d'écrire à la fois la musique et les paroles de la chanson Kinsenka ? D'où vient l'inspiration ?SATOchi : L'inspiration... C'est à dire ce à quoi je pensais en l'écrivant ? En gros... Il y a eu un accident qui a laissé un impact énorme.
Vous avez tous écrit des chansons de tous genres mais... Quelles sont vos principales influences ?Miya : Il y en a beaucoup mais nous ne sommes pas influencé par des artistes en particulier.
Comment cela se passe-t-il quand vous écrivez la musique ? Travaillez-vous tous ensemble ?Miya : Et bien, dans un premier temps, quelqu'un vient avec une composition... ensuite, nous nous mettons d'accord sur un arrangement. Je suis généralement celui qui écrit les chansons.
Vous avez sorti récemment deux albums : Best of MUCC et Worst of MUCC. Que pouvez-nous dire à propos de ces sorties ?Miya : C'est notre 10e anniversaire, alors ce sont nos albums "best of"... Ils sont sortis en même temps. Les noms de "Best" et "Worst" sont une blague. L'album "Best" contient nos singles et le "Worst" nos sorties indies.
Et à propos de votre single, Flight ?Miya : Il est empli de profondes et réelles chansons.
Et à propos de cet album sorti l'année dernière, Cover Parade ?Miya : Depuis nos premières années, nous faisons des reprises lors de nos concerts. Nous avons toujours pensé à sortir ses reprises sous forme d'album un jour. Depuis qu'il y a des droits d'auteurs, nous ne pouvions le sortir en tant qu'album officiel mais nous avons été distribué.
Etre ensemble pendant 10 ans, c'est un accomplissement. Que pensez-vous du succès de MUCC et de sa croissance de ses dernières années ?Tatsuro : Et bien... Nous sommes le "
MUCC" que nous sommes aujourd'hui parce que nous sommes ensemble depuis 10 ans.
Miya : Au cours de ces 10 dernières années, nous avons fait et chanté beaucoup de chansons différentes. C'est parce que nous avons fait cela que nous pouvons chanter les chansons que nous chantons aujourd'hui.
Quel conseil vous a-t-on donné lorsque vous avez débuté ? S'est-il révélé vrai ?Tatsuro : Et bien nous avons appris certaines choses grâce à nos groupes "sempai" (aînés) et... Quand nous étions plus jeunes, nous avons fait partie du staff pour beaucoup de groupes. Nous avons appris plusieurs choses avec eux.
Quel conseil avez-vous pour les jeunes musiciens ?Tatsuro : Observez beaucoup d'anciens groupes, regardez ce qu'ils font et travaillez avec eux.
Merci beaucoup pour votre temps.JaME tient à remercier le staff du festival JRock Revolution, l'hôtel Renaissance, N.Matsumoto et
MUCC.
source : http://www.jmusiceuropa.com/fr/article.php?id=3234