Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interview avec alice nine. au JRock Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Interview avec alice nine. au JRock Revolution Empty
MessageSujet: Interview avec alice nine. au JRock Revolution   Interview avec alice nine. au JRock Revolution Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 16:40

JaME a obtenu une brève interview avec alice nine. avant leur première américaine au JRock Revolution à Los Angeles.


Interview avec alice nine. au JRock Revolution 282 © JaME
alice nine., le groupe populaire de PS Company, nous a consacré quelques instants de leur planning chargé pour répondre à certaines de nos questions, le jour précédent leur concert. Sobrement vêtus, les cinq membres du groupe nous parlent de leur formation, de leurs chansons et de leur nouveau single, WHITE PRAYER.

---
De quoi vous êtes-vous inspirés pour votre nom ?
Shou : Pour la partie "alice" de notre nom, nous trouvions simplement que ça sonnait bien ; très visual kei. Nous avons écrit "nine" avec un caractère japonais, en kanji, pour montrer nos racines et notre fierté d’être un groupe japonais.

Que pouvez-vous nous dire sur la formation du groupe ?
Shou : Tora et moi avons été tous les deux dans un groupe auparavant. A ce moment, Nao et Saga étaient à la recherche de membres pour former un groupe, alors ça s’est dessiné naturellement. Peu après ça, nous avons vu Hiroto durant un concert avec son groupe. Nous avons pensé qu’il était vraiment cool et qu’il irait parfaitement avec le nôtre.

Alors pour la plupart, vous vous connaissiez déjà ?
Shou : Nous nous connaissions tous mais nous n’êtions pas vraiment amis jusqu’à la formation d’alice nine..

Qu’est-ce qui a suscité vos débuts sur la scène visual kei ?
Tora : J’aime beaucoup le metal ou ce genre de musique et je trouvais que la scène visual kei était la plus proche de cet esprit.
Hiroto : J’admire beaucoup hide de X-Japan, alors c’était naturel pour moi d’aller dans le visual kei.
Shou : Mes idoles étaient aussi dans le visual kei ; j’aime LUNA SEA.
Saga : Tout comme Shou, avec LUNA SEA.
Nao : J’avais des amis déjà impliqués dans cette scène alors c’était tout simplement naturel pour moi de finir aussi là dedans.

Lorsque vient le temps de composer et de créer vos chansons, écrivez-vous la musique ou les textes en premier ?
Shou : la musique est écrite en première.

N’êtes-vous jamais surpris que les textes de Shou correspondent à la musique ?
Hiroto : Je suis toujours surpris mais je peux l’être de deux manières différentes. Parfois par rapport à ce que j’imaginais dans ma tête... Shou écrit des textes qui y correspondent tellement parfaitement ! C’est un peu effrayant (rires). D’autres fois, ça part dans une direction complètement différente de ce à quoi je m’attendais et je suis vraiment étonné. Mais c’est toujours une bonne surprise, peu importe quelle voie ça prend.

Que pouvez-vous nous dire sur votre nouveau single, WHITE PRAYER ?
Shou : C’est au sujet du groupe mais aussi un jeu de mot. Lorsque les lumières, les spots, viennent sur la scène, tout devient blanc. "Prayer", apporte la pureté de l’esprit, tout comme le blanc.

En tant qu’auteur du groupe, est-ce que c’est difficile de trouver les mots appropriés pour exprimer et extérioriser vos idées ?
Shou : Ça dépend. Si je suis inspiré par quelque chose d’autre comme un film ou un livre, c’est bon. Lorsque cela concerne ma vie, mon propre cœur et mes sentiments, c’est beaucoup plus difficile.

Vous utilisez aussi un peu d’anglais dans certaines de vos chansons comme Q et Dead School Screaming. Comment décidez-vous de ce qui doit être en anglais et ce qui doit être en japonais ?
Shou : Je vois en fonction de l’impression globale de la chanson et quel langage m’appelle.

Au Japon, durant les concerts, vos fans font de nombreux gestes coordonnées avec leurs mains alors qu’en Amérique et dans de nombreux autres pays, leurs actions sont plus individuelles. Que pensez-vous de cette différence de culture ?
Tora : Nous n’avons pas encore joué ici en Amérique, alors nous ne savons pas vraiment comment cela sera.
Shou : Tout le monde ressent la musique différemment, par conséquent, tout le monde réagit différemment.

S’il vous plaît, laissez un message pour vos nombreux fans :
Tora : Même s’il y a certaines différences de langage et de culture, nous sommes vraiment heureux d’être là.
Hiroto : (il acquiesce de la tête) Je pense exactement la même chose. Je suis vraiment content d’être là.
Shou : Je suis si heureux et excité de voir enfin certains de nos fans américains.
Saga : Moi aussi, nous sommes tous heureux de jouer à l’étranger.
Nao : (il réfléchit un moment) ... (en anglais) Est-ce que vous m’aimez ?(rires)

Merci beaucoup pour nous avoir accordé votre temps.
---

JaME aimerait remercier le staff du JRock Revolution, l’hôtel Renaissance, PS Company et alice nine..



source : http://www.jmusiceuropa.com/fr/article.php?id=2733
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
Interview avec alice nine. au JRock Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Merry à la JRock Revolution
» Interview avec Kagrra, à la JRock Revolution
» Interview avec D'espairsRay au JRock Revolution.
» Première interview avec girugämesh, JRock Revolution
» Interview de Miyavi à la JRock Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: - Alice nine. :: interview-
Sauter vers: