Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alice nine à J-ROCK INVASION

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

alice nine à J-ROCK INVASION Empty
MessageSujet: alice nine à J-ROCK INVASION   alice nine à J-ROCK INVASION Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 21:22

Lors de l'évènement J-ROCK INVASION qui a eu lieu en Allemagne, JaME a eu l'opportunité de s'entretenir avec les membres du fameux groupe alice nine.

alice nine à J-ROCK INVASION 232 © PS Company
La veille de l’évènement J-ROCK INVASION à Cologne, nous avons rencontré alice nine. pour une interview. Les membres nous attendaient dans les coulisses du Palladium, tous vêtus d’une épaisse veste. Après s'être présentés, nous avons commencé l’interview.

C’est la première fois que vous jouez en Europe. Comment vous sentez-vous, êtes-vous nerveux ? Quelles sont vos attentes ?

Shou : Ce sera la deuxième fois qu’on joue à l’étranger ; nous ne sommes pas particulièrement nerveux. Nous attendions avec impatience de venir ici et de voir de plus près les visages de nos fans.

Comment avez-vous eu l’opportunité de faire ce concert ?

Tora : Notre label nous a communiqué les informations et on a immédiatement répondu qu’on voulait absolument le faire.

Ce n'est pas la première fois que vous participez à un festival. Que pensez-vous de la programmation pour demain ?

Shou : On apprécie particulièrement le fait que les groupes qui se produiront demain nous ressemblent. On trouve ça bien que des gens qui s’intéressent à ce genre de musique viennent demain.

Avez-vous l’intention, à l’avenir, de faire également des concerts en one-man en Allemagne ?

Tous : Absolument ! (rires)

Que pensez-vous de l’Allemagne, quelles sont jusqu’ici vos impressions ?

Tora : J’aime particulièrement le pain d’ici.
Nao : Je me suis tout de suite senti bien ici ; ça a quelque chose de familier.
Hiroto : L’air ici ressemble à celui du Japon. Je me suis aussitôt senti à l’aise ici.
Saga : J’aime les voitures et les immeubles.
Shou : Pour le moment, je n’ai pas vu grand-chose de Cologne, mais je trouve que cette ville a beaucoup de style.

Le nom de votre groupe est apparemment lié à Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, et c’est d’ailleurs le titre d’un de vos albums. Quel est le rapport avec l’histoire, est-ce que ça a quelque chose à voir avec le concept de votre groupe ?

Shou : Il n’y a pas de lien direct entre l’histoire et notre groupe. On s’inspire des sonorités pop du mot "Alice".

Et quelle est la signification du neuf dans votre nom de groupe ?

Shou : On aime tous beaucoup ce chiffre. Il a une sonorité forte, c’est pour ça.

Votre nouvel album est intitulé Alpha : quelle signification a cette lettre pour vous ?

Shou : Cela fait maintenant trois ans que l’on fait de la musique, et Alpha représente un nouveau départ dans notre corpus, pour ainsi dire.

Il s’est vraiment passé beaucoup de choses pendant ces trois années en tant que groupe. Qu’est-ce qui vous a surpris ?

Tora : En fait, pour un groupe, ce n’est pas beaucoup trois ans. Nous sommes contents d’avoir pu sortir autant de CD en si peu de temps, d’avoir fait autant de concerts et d’avoir pu jouer à l’étranger. Ces trois années ont été merveilleuses.

Le nombre de vos fans à l’international a considérablement augmenté pendant ces années. Le saviez-vous, et qu’en pensez-vous ?

Nao : On peut nous écrire directement via la page d’accueil de notre site, et on reçoit beaucoup de mails de la part de fans à l’étranger. Des fois, on a l’impression de recevoir plus de mails venant de l’étranger que du Japon !

Est-ce que vous lisez tous les mails envoyés par vos fans ?

Tous : Oui !

La chanson The Last Empire sur votre single WHITE PRAYER fait très hard alors que, récemment, vos chansons sont plutôt calmes. Quelle est la raison de ce changement ?

Shou : Dans l’ensemble, c’est peut-être vrai, mais avez-vous déjà écouté notre nouvel album Alpha ? Il y a aussi une chanson hard.

Est-ce qu’il y a d’autres pays dans lesquels vous voudriez absolument faire un concert ?

Tora : On ne pense à aucun pays en particulier, mais s’il y a des fans qui veulent nous voir, ce sera avec plaisir.

Comment écrivez-vous vos chansons ?

Shou : Quand l’un de nous a une idée, il la partage avec les autres membres du groupe, et à partir de là, on travaille ensemble sur la chanson.

Est-ce que vous avez un concept précis ?

Shou : En fait, non. Nous faisons confiance à notre propre créativité.

Comment avez-vous chacun commencé à faire de la musique ?

Shou : On allait voir des groupes auxquels on voulait ressembler. C’est comme ça qu’on a commencé.

Quels groupes par exemple ?

Tora : X Japan
Nao : (prend un moment) Ah... Alors, la musique. J’aurai préféré devenir dégustateur de vin ! (tout le monde rit) Mais ça n’a pas marché donc... Il y avait pas mal de possibilités de jouer dans un groupe, alors c’est comme ça que ça s’est fait.
Hiroto : J’avais essayé pas mal de choses, mais je préférais faire de la musique, tout simplement.
Saga : Même chose pour moi. J’ai aussi essayé pas mal de choses, et la musique était ce qui me convenait le mieux.
Shou : J’apprécie le fait de pouvoir transmettre un message à travers la musique.

Et c’est quel genre de message ?

Shou : (très enthousiaste) Nous voulons par-dessus tout transmettre un message positif à nos fans, axé sur le futur.

Dites-nous quelque chose sur le membre du groupe assis à côté de vous !

Tora : (à propos de Nao) Hmm... Otaku ! (tout le monde rit)
Nao : (en allemand, avec un accent) Je vous aime !
Hiroto : (à propos de Saga) Moodmaker ! (tout le monde rit à nouveau, parce qu’Hiroto semblait avoir dit "Nudemaker") Quelqu’un qui met de l’ambiance !
Saga : (à propos de Shou) Game Programmer ! (tout le monde rit)
Shou : (à propos de Tora) Un excellent guitariste !

Où vous voyez-vous dans dix ans ?

Tous : Toujours dans un groupe, alice nine. de préférence.
Hiroto : D’ici là, c’est sûr que je ne serai pas marié.
Tous : Dans tous les cas, on veut continuer à faire de la musique.

Quel genre de musique écoutez-vous quand vous êtes chez vous ?

Tora : Metallica par exemple.
Nao : Fall Out Boy !
Hiroto : Nine Inch Nails.
Saga : UNDERWORLD.
Shou : MUSE.

Merci beaucoup pour cette interview !

Tous : Merci beaucoup.

JaME tient à remercier le groupe, Rock Identity, et PS Company.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
alice nine à J-ROCK INVASION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCK ONE Special J-Rock
» Interview avec alice nine. au JRock Revolution
» Alice nine
» alice nine. - Q
» Yami no kuni no Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: - Alice nine. :: interview-
Sauter vers: