site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

 

 Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color )

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color )   Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Icon_minitime1Mar 3 Fév - 20:03

Solid Snake arrive sur Game Boy, dans un jeu exceptionnel, peut-être le meilleur de la machine ! La qualité de la version Playstation est ici calquée à l’échelle de la respectueuse Game Boy Color.Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Mgsdgb0b
Metal Gear est une des légendes du jeu vidéo, l’un des meilleurs titres jamais parus. La version Playstation était une grande mouture, un jeu d’action comme il en sort rarement, avec des scènes souvent à la hauteur des réalisations du septième art, des énigmes pertinentes et un gameplay « total », pourrait-on dire. L’histoire du jeu ici testé reprend la trame de la version PSX : vous incarnez Solid Snake, qui coule des jours paisibles dans sa demeure en Alaska. Un beau jour, Campbell, votre ancien chef, vient prendre de vos nouvelles… à dire vrai, il vient surtout vous chercher pour effectuer une opération militaire délicate. En effet, des terroristes se sont emparés du Metal Gear, un gros porteur nucléaire, et ont des projets pour le moins belliqueux. Votre mission : infiltrer Galuade, la base ennemie, et détruire le Metal Gear.

Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Mgsdgb001MGS est aussi un labyrinthe où il est facile de se perdre.
Metal Gear Solid est en jeu en vue isométrique, depuis laquelle vous contrôler votre personnage, d’assez haut – voire un peu trop haut, d’ailleurs. Tout au long du jeu, vous serez confronté à divers challenges : des labyrinthes, notamment dans la jungle, du combat contre des ennemis variés et quatre boss, des énigmes en forme de puzzle, avec des boutons à actionner pour ouvrir des portes etc. etc. Une bonne partie du jeu repose aussi sur la discretion. En effet, en tant qu’agent secret, vous vous devez d’être discret, afin entre autres de ne pas déclencher l’alarme. Votre personnage peut se coucher et ramper pour se faufiler dans les niveaux truffés d’ennemis.

Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Mgsdgb002Activer, désactiver... saurez-vous trouver les bonnes combinaisons ?
Snake dispose d’une radio codée lui permettant de communiquer avec le reste de son équipe. Bien souvent, ses coéquipiers lui apportent de précieux conseils, d’abord sous la forme de tutorial, puis sous la forme d’indices plus pratiques par la suite. Le gameplay est très intéressant pour une Game Boy, et les boutons sont ici tous utilisés. Une sorte de console de commande – un inventaire – vous permet d’utiliser différents objets, des armes, mais aussi des outils plus précis comme des fumigènes, par exemple. Au total, se sont 13 missions à jouer en mode classique. Mais des modes périphériques d’entrainement notamment, permettent de jouer dans 150 mini-scénarios consistant à atteindre un point donné sans se faire repérer ou à éliminer tout les ennemis sur la carte.

Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Mgsdgb003La jungle est truffée d'ennemis : discrétion indispensable !
L’un des gros points forts de ce MGS pour GBC, c’est le mode deux joueurs, en connectant deux consoles ! Le mode deux joueurs est trop peu souvent exploité par les développeurs sur la console de poche de Nintendo, Konami fait donc ici figure de premier de la classe. Les deux joueurs incarnent Snake et se retrouvent dans un complexe : le but étant de trouver trois disks, de s’en emparer et de trouver la sortie, le tout sans se faire tuer par son adversaire ; auquel cas les disks en votre posséssion ne s’éparpillent à nouveau. Chacun possède trois vies. Bref, si un ami à vous possède également le jeu, arrangez-vous pour dégoter un câble et essayez-vous au mode deux joueurs, vraiment bien ficelé.
En résumé, Metal Gear Solid sur Game Boy Color est une réussite sur presque toute la ligne, y compris la technique, qui s’en sort à bon compte. Un titre phare sur la machine, l’un des meilleurs depuis belle lurette.

_________________
Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color ) Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
Metal Gear Solid : Ghost Babel ( game boy color )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost talker's Daydream [MU] [DVDRiP]
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # jeu video # Videos Games. # :: Action-
Sauter vers: