site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid : Missions Speciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Metal Gear Solid : Missions Speciales Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid : Missions Speciales   Metal Gear Solid : Missions Speciales Icon_minitime1Mar 3 Fév - 20:01

Metal Gear Solid, inventeur de son propre genre, est sûrement l'un des jeux les plus populaires sur la PlayStation. Konami, éditeur gentil, nous a concocté pour Noël de quoi faire passer aux fans de la série de longs moments.


La stratégie de vente de Konami pour cet add-on, car il s'agit bien d'un add-on et non pas d'un nouveau jeu, est assez ambiguë. En effet, au Japon, cette nouvelle série de missions est sortie dans un pack spécial avec le jeu original compris à l'intérieur. Pour nous européens, il ne s'agira que d'un add-on pur et simple. Ceci a au moins le mérite de coûter très peu cher (Missions spéciales sort en effet aux environs de 200 FF) mais hélas, il vous faudra impérativement le jeu original pour lancer le CD. C'est discutable pour les néophytes tandis que c'est tout bénef' pour les amateurs du premier... Bref !


Dans Missions Spéciales, 300 nouvelles missions sont au programme (ouch!). Utilisant principalement le mode d'entraînement du jeu original, cette flopée de missions se déroulera dans les mêmes conditions, c'est à dire dans un environnement 3D futuriste étrangement ressemblant à l'univers de Tron. Ceux qui n'aiment pas ce mode de jeu devront s'y faire car les seules missions se passant véritablement dans des décors réels sont peu nombreuses et surtout accessibles qu'à la fin du jeu par l'intermédiaire de missions mystères déverrouillables dont certaines vous permettent de jouer avec le fameux ninja. :)

On retrouve la hiérarchie de l'entraînement avec pour commencer des missions sans armes, puis avec chaque type d'arme et enfin de véritables missions réalistes et complexes. La difficulté est vraiment graduelle et atteint des sommets dans les deux sens. Certaines sont un peu trop faciles tandis que d'autres vous demanderont une synchronisation au quart de poil et une utilisation de la quantité de mouvements dont dispose Solid Snake.

D'un point de vue technique, Missions spéciales ne dépareille pas de son frère aîné. Aucun changement n'a été apporté à cette nouvelle mouture. Toujours aussi beau, fluide et prenant, aucune arme n'a été rajoutée et mêmes les ennemis sont similaires.

Dans cet add-on, on retrouve agréablement tous les bons côtés de Metal Gear Solid. N'étant pas particulièrement fan du mode de jeu employé, je ne peux que déplorer le manque de missions en véritable décors. Je trouve que les missions tout en 3D et en bloc perdent du charme et du réalisme qui m'avait fait adoré le jeu original.

_________________
Metal Gear Solid : Missions Speciales Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
Metal Gear Solid : Missions Speciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # jeu video # Videos Games. # :: Action-
Sauter vers: