Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview avec An Cafe au J-Shock

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Interview avec An Cafe au J-Shock Empty
MessageSujet: Interview avec An Cafe au J-Shock   Interview avec An Cafe au J-Shock Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 21:43

JaME a pu interviewer An Cafe avant leur concert en Allemagne. Cette fois, les nouveaux membres, Yu-ki et Takuya, étaient également présents.


Interview avec An Cafe au J-Shock 309 ©️ JaME
La veille de leur participation au J-Shock, JaME a eu l'occasion de poser quelques questions aux An Cafe.

De la même façon qu'ils le feront en concert, An Cafe se présentent eux-mêmes au début de l'interview en allemand. C'est un démarrage sympa pour notre interview et qui montre que le groupe s'est réellement investi pour ses premiers pas en Europe.


Bonjour et bienvenus en Allemagne ! Comment allez-vous ?
Miku : Bonjour ! Le vol a été assez long mais ça a été car j'étais assis à côté de Satoshi, le chanteur de girugämesh et nous avons parlé de tout ce qui était possible et imaginable.

Qu'est-ce que cela vous fait de jouer pour la première fois en Europe ?
Miku : Nous sommes très contents de pouvoir nous produire ici et puis la salle de concert est plutôt grande ! Quand nous avons reçu l'invitation, nous nous êtions déjà préparés à jouer à l'étranger donc le timing était absolument parfait !

Quelles attentes avez-vous de votre prestation au J-Shock et de vos fans Européens ?
Miku : Oh, j'espère que tout le monde aura juste autant de plaisir pendant le concert que nous en avons !

Après que Bou ait quitté An Cafe, tout le monde a supposé que vous alliez avoir bien sûr un nouveau guitariste. Qu'est-ce qui vous a décidé de recruter aussi un clavieriste pour le groupe ?
Teruki : Le nouveau guitariste n'est pas un remplacent de Bou, ça c'est sûr. Par contre, nous pensions au début qu'un nouveau membre était suffisant pour le groupe mais comme nous travaillons avec des sons de synthé, Miku a eu l'idée de chercher également un membre permanent pour en jouer et devenir plus professionnel musicalement.

Et comment vos fans ont réagi à l'arrivée de Takuya et de Yu-ki?
Teruki : Les fans ont trouvé dur que Bou, qui était un membre important, nous ait quittés. C'est pourquoi au départ, nous avons reçu des réactions plutôt froides. Mais avec nos prestations avec Takuya et Yu-ki et aussi grâce à leur talent, ils ont fini par les accepter tous les deux lentement, je pense.

Takuya, est-ce qu'An Cafe est votre premier groupe ou avez-vous déjà joué ailleurs avant ?
Takuya : C'est mon premier vrai groupe, oui. Quand j'étais au lycée, j'avais un groupe qui reprenait du L’arc~en~Ciel mais je suppose que ça ne compte pas.

Une question pour les "vieux" membres du groupe ; comment avez-vous connu Takuya et Yu-ki?
Miku : Après le départ de Bou, nous avons commencé une recherche non oficielle pour de nouveaux musiciens, nous avons contacté plusieurs écoles de musique et des gens ont joué pour nous. Pendant leurs auditions, ça a "cliqué" immédiatement entre nous et donc, nous les avons joins au groupe.

Sur scène et pendant votre promotion en général, vous n'utilisez pas vos vrais noms. Kanon, par exemple, a tiré son nom du manga Maki Kusumuto Kiss. D'où viennent vos autres pseudonymes ?
Miku : Mon nom est un dérivé accidentel de celui d'une actrice. Les autres utilisent par contre leur vrais noms.

Comment Donald Duck est devenu votre mascotte et pouquoi lui avoir dédié une chanson (Duck no Magical Adventure) ?
Miku : J'étais capable d'imiter sa voix pendant un bon moment et je faisais ça constamment. Alors les autres ont eu l'idée d'en faire une chanson.

Votre album, Magnya Carta, sera disponible en Allemagne à partir du 26 juin. Avez-vous prévu d'autres sorties japonaises et européennes dans un futur proche ?
Teruki : Pour le moment, nous n'avons rien prévu d'autre pour l'Europe mais si Magnya Carta se vend assez bien ici, nous penserons sortir autre chose. Au Japon, nous allons sortir notre nouveau single Kakusei heroism ~THE HERO WITHOUT A 'NAME' le 22 août.

Que pensez-vous du fait que vous soyez devenus connus hors du Japon grâce à Internet ? Est-ce que les vidéos sur Youtube par exemple sont un problème pour vous ?
Miku : Je suis très heureux que tout le monde soit capable de voir nos vidéos et d'écouter notre musique !
Teruki : Je jette un coup d'oeil moi-même sur YouTube myself et au départ, je pensais que seuls nos fans japonais voudraient voir nos vidéos mais maintenant, je sais que beaucoup de nos fans nous ont connus grâce à ce portail.

En 2005, le groupe n'avait pas encore beaucoup de succès et pendant un temps, vous avez pensé vous séparer. Qu'est-ce qui vous a décidé de continuer An Cafe ?
Miku : Oh, vous êtes très bien informés ! Nous avons en effet pensé arrêter mais ça aurait été dommage car An Cafe n'est pas seulement un groupe, c'est aussi les Cafekko (NDLR : Le nom de leurs fans). Et puis la difficulté d'écrire nous-mêmes nos chansons aura été passagère...

Actuellement, vous êtes chez le label indépendent Loop Ash malgré le fait que vous soyez très connus. Aimez-vous cette situation de groupe indépendant ou avez-vous pensé signer avec un label major ?
Miku : Nous ne faisons pas réellement attention au fait que nous soyons indies ou major mais nous aimons être chez Loop Ash, on s'y sent bien et on s'entend très bien avec le boss.

Beaucoup de vos fans connaissent déjà votre musique mais ils n'ont pas la chance de vous connaître plus personnellement à travers les interviews. Donc, que pourriez-vous nous dire chacun à propos des autres ?
Miku : Teruki est le papa du groupe, il est le sérieux du groupe mais il commence toujours chaque projet avec beaucoup de passion.
Kanon : Oui, il est légèrement comme un frein mais dans le sens positif : Avec les idées enthousiastes ou avant les grosses décisions, il nous fait prendre du recul et nous fait réfléchir sur tout une fois de plus.
Takuya : Il a vraiment les pieds sur terre donc nous avons pas eaucoup à nous en faire pour le groupe...
Yu-ki : Ouais, quand quelque chose est simplement impossible, Teruki dit clairement : "Non !".

Kanon : Je voudrais dire quelque chose à propos de Miku ! Miku, il a interrupteur dans sa tête. Quand il est sur "ON", il est immédiatement motivé mais quand il peut passer sur "OFF" très rapidement et il est alors démotivé.
Teruki : Il a un côté adulte mais également enfantin. Mais il prend tout de même ses responsabilités.
Yu-ki : Hmm.. Il comprend les sentiments des autres et sait les traîter.
Takuya : Je pense qu'il a une bonne aura !

Teruki : Kanon est très artistique, il a beaucoup d'idées. Takuya est un perfectionniste. Et il aime la guitare !
Miku : Yu-ki est très sympa, je pense qu'il est aussi capable de comprendre les autres et de s'entendre bien avec eux.

Pour finir, pouvez-vous laisser un message pour vos fans ici en Allemagne et dans le reste du monde !?
Teruki : J'attends avec beaucoup d'intérêt le concert du J-Shock et je pense que nous sommes déjà prêts à revenir !
Miku : Ouais, pareil pour moi, et je voudrais dire que j'aime les Caffekko allemands tout comme nos fans japonais ! Ah et un fan club international serait cool, non ?
Kanon : Je vous aime !!
Yu-ki : Enfin nous sommes ici, j'ai attendu ce moment depuis longtemps !
Takuya : J'espère que nous ne verrons pas uniquement demain mais également dans le futur !

--------------------

Nous aimerions remercier An Cafe, Gan Shin, Loop Ash et tout ceux qui ont rendu possible cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
Interview avec An Cafe au J-Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec bis avant le festival J-Shock
» Interview Fr - J shock 2007
» [INTERVIEW FR] An Cafe à l'A-KON 07-2007
» Interview avec lynch
» Interview avec LM.C à l'Anime Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: - Ancafe. :: interview-
Sauter vers: