site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Biographie de Yoshiki

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Biographie de Yoshiki Empty
MessageSujet: Biographie de Yoshiki   Biographie de Yoshiki Icon_minitime1Sam 6 Déc - 19:58




Bon et bien cette bio, c'est des années de recherches XD
Des sites traduits etc...
Pour enfin donner celle là que j'avais sur mon blog ^__^

Biographie de Yoshiki Yoshik10

Vrai nom: Yoshiki Hayashi
Date de naissance: 20 Novembre 1965
Lieu de naissance: Kanagawa. Chiba. Japon
Famille: mère, pére décédé, un frère du nom de KOUKI qui est acteur(22 Août 1970), une belle soeur CHIKA MATSUNO(actrice elle aussi, qui est donc mariée a KOUKI).
Taille / Poids : 1m74 et 56Kg
Signe astrologique: Scorpion
Place dans le groupe: batteur, pianiste, leader. Il fait aussi de la guitare, de la basse, il est producteur, et parolier.


Sa mère était professeur de piano, elle commença à lui enseigner quand il avait 4 ans. Yoshiki est emmené régulièrement au kindergarden ( Jardin des enfants ) où il se fait rapidement beaucoup d'amis, dont un certain Toshimitsu Deyama. Les deux garçons deviendront vite amis.
Son père est un industriel et la famille Hayashi est assez aisée. Yoshiki a une santé très fragile. Les choses ne vont malheureusement pas tout à fait aussi bien. Le jeune garçon adore son père et souffre de son absence régulière. Mr Hayashi a en effet peu de temps à consacrer à ses enfants. Le père de Yoshiki a hérité des affaires de son beau-père mais n'arrive pas à remonter la pente, et l'entreprise se dirige inévitablement vers la faillite. Aucun sens des affaires et une passion grandissante pour les jeux d'argent : C'est le début de l'enlisement pour la famille Hayashi.

Le père de Yoshiki est trop têtu pour admettre sa défaite. Sa mère est trop fière pour vendre le Kimono familial ou pour déclarer la faillite. Pris en pleine dépression, l'homme se donne la mort à l'âge de 33 ans en se suicidant chez lui. De retour de l'école, Yoshiki est la première personne à trouver le corps de son père. Cet évènement va bouleverser le reste de sa vie, il a alors 10 ans.

Sa mère reprend tant bien que mal les rennes de la société.Yoshiki essaye de se comporter en fils parfait. Quiet et obéissant, il n'apporte aucun ennui à sa mère. Il ne mentionne jamais la mort de son père en sa présence. Il se confit également à Toshi au sujet de ses problèmes à la maison
Les choses commençent à aller mieux pour la famille de Hayashi. Tellement mieux, qu'un jour en rentrant du travail, sa mère lui offre une place au Tokyo Dome pour assister au concert de son groupe préféré. Yoshiki a toujours été un grand fan de "Kiss". A la fin du concert, il fait part à sa mère d'un souhait : il veut faire parti d'un groupe de rock quand il sera plus grand.

A l'école Yoshiki eu des troubles de comportements;il devint un enfant difficile, perturbé, turbulent et il était le premier à créer la pagaille.... Il ne prête aucune attention pendant les cours. Heureusement qu'il est suffisament intelligent pour ne pas avoir besoin de les suivre réellement, il obtient donc des B mais il peut faire beaucoup mieux, cependant il n'en a pas envie. Seuls les cours de langues l'intéressent, il est par ailleurs excellent dans ce domaine. Sa mère lui offre donc une batterie pour défouler sa colère dessus.
Alors que son amour pour la musique est grandissant, il commence à écrire des chansons pour Toshi. Ensemble, ils forment un petit groupe et se font une petite renommée au sein de l'école. Un de ses professeurs demande à Yoshiki dans quelle université il projete d'aller après avoir reçu son diplôme. Yoshiki répond qu'il ne désire pas continuer ses études et qu'il veut devenir une star du rock. Le professeur ne comprend pas cette décision et appelle sa mère pour lui demander de raisonner Yoshiki. Celle ci répond que lorsque Yoshiki décide quelque chose, on ne peut rien y faire, il ne changera pas d'avis.
Un jour avant que Toshimitsu rentre à l'université(qui se préparait en fait à entrer dans une grande faculté de médecine), Yoshiki lui demande de venir avec lui à Tokyo pour former un groupe de rock. Tout d'abord choqué, Toshimitsu hésite mais fini par suivre Yoshiki.

À Tokyo, ils trouvent la vie vraiment dure, ils travaillent chaque jour et ils jouent chaque nuit. Yoshiki déteste le travail, il l'a toujours détesté, mais il donne le meilleur de lui même et ne dit rien à Toshimitsu. Un jour, Toshi demande à Yoshiki de ne plus travailler, ainsi il pourra s'occuper des finances et il pourra se concentrer sur sa musique et former un groupe. Yoshiki ne comprend pas sa réaction mais Toshimitsu insiste. A présent, Toshimitsu travaille sur plusieurs chantier à la fois en tant qu'ouvrier. Le travail est épuisant mais il n'a pas le choix.Yoshiki essaye de trouver une maison de production pour les dépanner mais il ne décroche rien. Lui vient alors l'idée de créer sa propre maison de production. Il demande alors à sa mère un peu d'argent, celle ci approuve toutes les démarches de son fils et lui donne sans hésiter ses économies pour le supporter, en vendant sa boutique de kimonos.Yoshiki ne sait pas comment remercier la générosité de sa mère et la nomme vice-présidente de sa nouvelle maison de production, "Extasy Record".
Yoshiki fonde d'abord le groupe Dynamite puis Noise pour aboutir enfin à X.

Les membres se succèdent, Yoshiki imposant un étalon élevé de sélection et n'étant satisfait de la contenance du groupe. En 1985, X est au complet avec 3 nouveaux membres :
Yoshiki réussi à convaincre le guitariste hide (c'est le dernier a arriver dans le groupe, il souhaitait arrêter la musique mais Yoshiki a été très persuasif ) et Pata, ainsi que le bassiste Taiji, (il dormait chez yoshiki avant que le groupe soit totalement formé) pour former un groupe avec Toshimitsu et lui-même. Toshimitsu change alors son nom en Toshi.Yoshiki compose tout le temps sa musique en prenant en compte la voix de Toshi (X-Japan) et à travers ses chansons, ils expriment les sentiments au sein du groupe X-Japan. Et malgrés l'apparence qu'il nous montre à travers ses clips ou ses chansons, Yoshiki semble bien plus joyeux dans la vie. A l'aise en japonais, cantonais, mandarin, et anglais, il emploie ses connaissances pour enseigner aux autres par le biais de sa musique, de sa poésie et de ses discours.

Quand on entend et qu'on regarde Yoshiki jouer de la batterie, on comprend parfaitement que sa technique "sur humaine" lui a plus d'une fois valu quelques problèmes de santé... Les médecins lui avaient bien suggéré d'arrêter de jouer de la batterie, mais comme le dit Yoshiki:
"Jouer de la batterie, c'est ma vie...s'ils me forcent à cesser d'en jouer, c'est comme s'ils essayaient de me tuer."
Voilà pourquoi les évanouissements sur scène et les claquages musculaires étaient très fréquents.Il s'est également déplacé une vertèbre

Malheureusement, Taiji est pendant un moment très malade et en 1992, il quitte le groupe, la musique du X-Japan ne lui plait plus, qu'il ne supporte plus Yoshiki, les fans sont très fâchés et les rumeurs laissent entendre que X-Japan ne survivra pas. Yoshiki recherche le remplaçant parfait pour Taiji. Il rencontre finalement Heath et essaye de convaincre les membres du groupe et les fans que Heath s'adaptera parfaitement à X-Japan.

Toujours blessé par la mort de son père, Yoshiki écrira près de 80% de ses titres en sa mémoire. Parmi les plus significatifs, on notera "Kurenaï", qui retrace le suicide de son père, "Tears" ou encore "Endless Rain".
Sans cesse dépressif et très émotif, Yoshiki est connu pour ses effusions de larmes lors des concerts. La vie de Yoshiki est animée par beaucoup de drame qu'il n'aurait pu surmonter sans son public. Il n'arrive pas à contenir son émotivité. Yoshiki se veut d'ailleurs parfois très violent, il a causé pour environ 60 000 dollars de dommage en une seule nuit dans un hôtel (hum hum c'est dingue ça XD)

Grand fan de musique classique, il produira 3 compils de ses sélections.Yoshiki et son ami Tetsuya Komuro (TM Network) forme V2, et travaillent ensemble au single "Haitoku no Hitomi" comportant les titres "Eyes of Venus" et "Virginity" qui sort en 1992. Ses titres combinent les talents compositeurs/pianistes des deux artistes soutenus par les percussions de Yoshiki. En même moment, il réalise "Yoshiki Selection 1" comportant ses pièces classiques préférées. En 1993, Yoshiki portant un intérêt prononcé pour la musique classique, sort "Eternal Melody" comportant les versions orchestrales de ses compositions pour X-Japan, avec l'orchestre philharmonique de Londres et l'appui de Georges Martin (ancien producteur des Beatles) . Il compose aussi une très belle pièce symphonique "Amethyst" qui servira de thème d'introduction à X-Japan pour le Dalhia Tour. Yoshiki réalise le single Imawo Dakishimete avec la chanteuse Noa. En 1994, il produit la version symphonique de Black Diamond pour le collectif Kiss my Ass. Yoshiki travaille en collaboration avec Roger Taylor (ex-batteur de Queen) pour les titres Foreign Sand et final Destination. En même temps, il compose le single Rain du groupe Glay. En 1996, sort "Yoshiki Selection 2".

La raison qui fait que Yoshiki a approfondi son anglais c'est que l'une de ses chansons préférées qu'il avait composé fut effacée d'un enregistrement, résultant d'un malentendu avec un ingénieur américain.
Il ne chante pas car il considère ne pas avoir une performance vocale suffisante pour cela mais participe tout de même niveau vocal en récitant des poèmes comme pour Longing ou White Poem I.

En 1997, une embrouille éclate entre Toshi et Yoshiki. Le 20 Avril, Toshi annonce à Yoshiki et au reste du groupe X-Japan qu'il souhaite quitter le groupe. La raison officielle est que le groupe se détache peu à peu du concept musical qu'il s'était fixé au départ. Ceci dit, Toshi était sous l'emprise d'une secte et ce serait sous l'influence de sa femme et de son gourou qu'il aurait quitté X-Japan. Yoshiki n'arrive pas croire que Toshi veut quitter le groupe. Il ne voit pas comment remplacer un tel pillier au sein de X-Japan, le groupe doit donc s'arrêter. Le 22 Septembre, X Japan annonce la dissolution du groupe à l'occasion d'un dernier concert.

En 1998, au mois de mai, le matin, hide décède. Matsumoto Hideto, âgé 33, était le guitariste du groupe.
Yoshiki est profondément touché par la nouvelle. Le jour suivant le suicide de hide, il rentre au Japon de Los Angeles sans prévenir qui que ce soit et rejoint directement les parents de hide au temple de Tsukiji. Yoshiki demande aus fans d'arrêter car 29 tentatives de suicides et 4 décès ont déjà été déclaré suite à l'annonce du suicide de hide par les médias. Près de 60 000 fans sont présents à l'extérieur du temple lors des funerailles d'hide. Yoshiki et Toshi chantent ''Forever Love", une des ballades les plus populaires de X-Japan. Yoshiki est en larme.

Ses amis sont très inquiet pour lui et Toshi surveille sérieusement Yoshiki pendant les premières semaines. La mort de hide a eu beaucoup d'impact sur Yoshiki, lui rappellant le suicide de son père.

Yoshiki a souhaité organiser un concert commémoratif pour hide le 26 septembre. Luna Sea, B'z, Glay, Globe, X-Japan, Kiss et Guns'N'Roses devaient participer au concert. Yoshiki a finalement jugé ce concert trop commercial pour un hommage à hide, ainsi il l'a reporté à une date ultérieure. Une date qui n'est malheureusement jamais venue, mais Yoshiki a produit un CD en hommage dans lequel beaucoup d'artistes ont contribué.

Yoshiki tombe alors dans une profonde dépression, et part vivre à Los Angeles
En octobre 1999, il compose "ANNIVERSARY",un concerto pour piano en l'honneur de l'Empereur du Japon à l'occasion de son 10ème anniversaire de règne.
En 2000, pour le nouveau millénaire et à la demande de la marque 7/11 (Seven/Eleven), Yoshiki se prête à la production et trois spots publicitaires dont la bande-son résulte de son nouveau projet : Violet UK. Yoshiki ouvre les studios Extasy Records International et Extasy Records North en Californie. Yoshiki a produit plusieurs artistes et groupes sous son label Extasy Records comme ZI : KILL, Tokyo Yankees, Luna Sea (avec le mémorable concert Extasy Summit 92-93), Glay, Dir en Grey, Revenus, Kidneythieves, Abandoned Pools, Ladies Room, Shiro, Hideki Saijo, Shoko Kitano, Trax.

Yoshiki a beaucoup de succès au cours des années qui suivent la dissolution de X-Japan. Pour une personne de 34 ans, il a accompli beaucoup de choses. Yoshiki est maintenant un producteur de référence très populaire au Japon. Il a composé presque toute les musiques du groupe X-Japan, a produit tout leurs travaux. 9 albums, 21 singles et 9 concerts videos.
Yoshiki espère à présent former un autre groupe ou rejoindre un groupe existant. Il conserverait sa place de compositeur et de producteur. Il participe à des shows radio à L.A. mais il revient cependant au Japon très souvent.

En dehors de X-Japan, Yoshiki a composé la chanson 'Black Diamond' sur l'album d'hommage de Kiss. Il a également fait plusieurs apparition à la télévision et dans les films. Il a été plusieurs fois en couverture de chaque magazine japonais. Et pour finir il a collaboré avec deux albums américains. Il s'agit de kiss my ass, un hommage à kiss dont il interprète la dernière chanson et il a aussi collaboré pour une chanson de la trame sonore du film In God's hands. Il a aussi conduit le SUPER WORLD ORCHESTRA(orchestre composé de plus de 100 musiciens, les meilleurs mondiaux). Sans cesse à chercher et à repousser ses limites, il se lance dans son dernier projet – et sa dernière obsession – « Violet UK »

En 2002 Yoshiki a rejoint officiellement le groupe GLOBE, composé de Tetsuya Kommuro,Keiko Yamada et Marc Panther,dans le dernier album de Globe Yoshiki est absent.
Il se promit donc à lui même de ne plus jamais jouer de batterie, voulant ainsi oublier un passé douloureux.
En Aout 2006, Yoshiki annonce participer à un projet qui s'appelle SKIN, rassemblant GACKT (ex chanteur de Malice Mizer), ainsi que d'autres stars japonaises dont Sugizo (ex-LUNA SEA), Miyavi (ex guitariste de Dué le Quartz). Les compositions musicales ont commencé fin 2006 et se finissent en studio début 2007, une tournée aux USA a débuté (29juin 2007).Sinon ben plus trop de news depuis.

Reformation du groupe X japan en 2007
On ajoute aussi les chanson Without You et IV(utilisé pour le générique de fin du film SAW 4)
Le 2 mai 2008, 10 ans deja que hide nous a quitté. Pour la mémoire de hide, plusieurs artistes sont venu pour un concert de deux jour,le 3 et 4 mai, pour le "hide memorial summit".
Je viens d'apprendre qu'il serais le leader du groupe Pussycat Doll XD
Je savais juste que Nicole participais à certaines chansons de Violet Uk.

_________________
Biographie de Yoshiki Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Biographie de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Yoshiki   Biographie de Yoshiki Icon_minitime1Lun 29 Déc - 0:15

desoler j 'ai tenter de tout lire mais trop la fleme c 'est vachement long en tout cas bravo tu as fait une superbe biographie j 'ai quand meme lue une grande partie ^^

_________________
Biographie de Yoshiki Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Biographie de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Yoshiki   Biographie de Yoshiki Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:23

XD
J'avoue, même moi j'ai la fleme de me relire XD

_________________
Biographie de Yoshiki Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Biographie de Yoshiki Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Yoshiki   Biographie de Yoshiki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Yoshiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubt de Yoshiki Tonagai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: X-japan-
Sauter vers: