site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 hide =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

hide =) Empty
MessageSujet: hide =)   hide =) Icon_minitime1Ven 28 Nov - 18:26


Voilà l'artiste que je respecte le plus =)

hide =) 14722010

Nom: Hideto Matsumoto(秀人松本),"hide"sans majuscule
Date de naissance:13 Décembre 1964
Lieu de naissance:Yokosuka àYokohama
Date de décès:2 mai 1998
Lieu de décès:Tokyo
Taille:1m70
Poids:50~55kg
Famille:un père, une mère, un petit frère.(Je précise aussi que J [bassiste de Luna Sea]était le petit frère spirituel d'hide)
Couleur préférée: rose

Biographie:

Hideto était un garçon plutôt rond pendant sa jeunesse et était la victime des moqueries de ses camarades de classes(il était atteint de ce qu'on appelle une surcharge pondérale, cela le gênait à un tel point qu'il n'osait jamais se montrer torse nu ou en t-shirt de peur que les autres étudiants ou personnes de son âge se moquent de lui).
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, hide n'était pas un enfant modèle. Ce n'était pas au point de vue étude car il était un très bon élève mais c'était le fait qu'hide a vite sombré dans l'alcool et le tabagisme. Mais c'est alors qu'il fait une chose que personne n'aurait pensé faire au Japon à cause des règlements strictes que les écoles inculquaient : il change d'établissement et se laisse pousser les cheveux.
Au même moment que ces études, il créa son premier groupe, « Saber Tiger », celui-ci durera peu de temps car il se séparera vite. C'est également pendant cette période qu'hide eut sa première guitare, une Gibson, elle lui fut offert par sa mamie XD car elle avait remarqué que son petit fils était attiré par le rock quand il entra au collège. Le groupe qui le marqua sûrement le plus fût Kiss. Malgré toutes ses imperfections, hide voulait devenir comme ses parents, un coiffeur, Yoshiki, à ce moment là leader de « X », demanda à hide s'il voulait devenir membre du groupe. Cette question fut posée après que Toshi lui ai dit "oui" pour faire partie du groupe.

La carrière d'hide commence

À cet appel fait par Yoshiki, hide répondit positivement, ce qui réjouit les autres membres du groupe. C'est d'ailleurs pendant cette période qu'il s'est fait remarquer par les fans et qu'il est vite devenu la coqueluche des jeunes étudiantes, tant par sa manière de se comporter sur scène, pendant les lives, qui est vraiment excentrique voir complètement folle, mais aussi pour sa générosité envers ceux-ci.
C'est durant la période indies de « X » qu' hide commencera à composé ses premières chansons personnelles. Elles seront d'ailleurs jouées pendant les concerts du groupes. Il débutera sa carrière solo en 1993 avec la sortie de son premier single, Eyes Love You. Au début, il ne voulait pas se lancer en solo mais vu le manque d'activité de X à cette époque, il s'est finalement décidé. hide voulait peut être aussi montré à tous ces fans ce qu'il vallait réellement en dehors du groupe.

En 1995, une petite fille fît une rencontre incroyable qui restera dans nos cœurs. Cette jeune fille, alors atteint d'une maladie assez rare( PERIPHERAL NERVE REGENERATIVE DISORDER) qui est néanmoins très grave, eut la chance de voir hide qui, lui, fût sous le choc. L'année suivante, il décida alors de se porter volontaire pour être donneur de moelle et sauver cette enfant. Ce moment restera sûrement gravé à jamais dans sa mémoire.Jusqu'à sa mort il est rester en contacte avec la fille.

Après la séparation de « X Japan » en 1997, hide se reforma une nouvelle famille, et même deux car celui-ci créa un nouveau groupe tout en jouant et chantant aussi dans un autre. il forme un nouveau groupe du nom de « Zilch ». Il sera accompagné de J, celui qui le considère comme son grand frère, qui continue d'ailleurs son bout de chemin, que se soit avec le groupe ou en solo. Il a sorti son 2ème album, Blood Muzik. Au même moment, il forme son propre groupe, « hide with the Spread Beaver », composé d'amis à lui présent sur les anciennes tournées à l'exception de Pata qui lui est remplacé par kaz . Il ne restera pas longtemps avec ce groupe mais fît quand même un album et quelques singles.
Malheureusement, le 2 mai 1998, on retrouva hide attaché à la poignée d'une porte( je sais pas combien de foi je vais répéter sa mort -__-), dans sa maison vers 8h30 du matin. Ce n'est qu'après le transfert à l'hospital que les médecins constateront la mort. Beaucoup de personnes croyaient à la thèse du suicide mais certaines informations nous prouvent que c'est faux. Comme beaucoup de guitaristes, hide faisait des étirements de sa nuque à l'aide d'une serviette. Cela consiste à accrocher l'objet à la poignée de la porte et de laisser aller en avant. Cet exercice s'effectue souvent après les concerts à cause du poids de la guitare qui est soutenue par la nuque. Ce jour là, il revenait d'une soirée un peu bourré on va dire et pendant l'exercice, il a dû s'assoupir et n'a pas pu se rendre conte de ce qui allait se produire plus tard.La nouvelle a était dit à 12H00. Quelques jours après, on apprendra dans les journaux que certains fans se sont suicidés à la suite de cette nouvelle.
Le 3 mai à 18h30 Yoshiki fait une déclaration devant la porte du Temple.Peu de gens était capable d'entendre ce que disait Yoshiki.Les parents d'hide était assis calmement pour écouter.
Le 7 mai, le jour des funérailles, se sont réunis plus de 60 000 fans(3km) pour voir passer le corbillard de hide dans les rues qui le mena au temple Chikuji Hongan, là où se déroula la cérémonie.Normalement la déposition des fleurs était prévue pour 10h00,mais Yoshiki demanda que cela se fasse à 8h30(car hide est mort à 8H30.La famille ainsi que les proches et les amis d'hide étaient là. À un moment, le reste du groupe « X Japan » (Toshi, Yoshiki, Heath et Pata) a interprété une toute dernière fois la chanson Forever Love mais uniquement Toshi et Yoshiki l'ont interprété, Heath et Pata étant au bord de l'effondrement non su retenir leurs pleures. Malgré les larmes qui leur coulaient des yeux, ils ont continué pour que cet instant soit digne d'eux et que personne n'oublie ce moment .C'est aussi ce jour là que HIZUMI du groupe madeth gray'll est mort d'un accident de voiture tout en allant de OSAKA à TOKYO pour aller voir les funerailles de hide.Le 26 septembre Luna Sea, Glay, B'z, globe et le guitariste du groupe Kiss et Guns N'Roses sont invité pour le concert en mémoire de hide.

Les bâtiments et endroits qui lui sont consacrés
Tout comme Yoshiki, hide avait son propre label, LEMONed. Cette maison ne s'occupait pas seulement de produire des groupes mais elle créait aussi des lignes entières de vêtements. C'est sa petite amie, Emi, qui se chargeait de la production de ces habits. Peu de temps après, en 2000, un musée fût ouvert à son effigie dans sa ville natale, Yokosuka, où des milliers de personnes se retrouvent chaque année. Un magasin, le LEMONed Shop, est ouvert au public dans le quartier le plus branché à Tokyo, Harajuku. On peut y retrouver de nombreux goodies, livres, vêtements et autres gadgets qui sont introuvables dans les commerces normaux. Seul inconvénient pour les Européens, la commande en ligne ne peut se faire en dehors du Japon. Il fît également construire, pour la plus grande joie des ses parents mais aussi pour son intérêt personnel, un salon de coiffure. Il se trouve au premier étage de LEMONed Shop. Un magasin de vêtements se trouve lui au deuxième étage de ce même "point de vente" destiné à hide.

Albums

Hide Your Face (23 février 1994)
Psyence (2 septembre 1996)
Ja, Zoo (21 novembre 1998)

Singles

Eyes Love You (1993)
50% & 50% (1993)
Dice (1994)
Tell Me (1994)
Misery (1996)
Beauty & Stupid (1996)
Hi-Ho/Good Bye (1996)
Rocket Dive (1998)
Pink Spider (1998)
Ever Free (1998)
Hurry Go Round (1998)
Tell Me (2000)
In Motion (2002)

Compilations

Tune Up (1997)
Tribute Spirits (1999)
Best ~Psychommunity~ (2000)
Psy-Clone (2002)
Singles Junk Story (2002)
King of Psyborg Rock Star (2004)

Avec Zilch

3.2.1. (1998)
Bastard Eyes (1999)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


hide =) Empty
MessageSujet: Re: hide =)   hide =) Icon_minitime1Mar 16 Déc - 18:00

hide snif
forever free
Revenir en haut Aller en bas
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

hide =) Empty
MessageSujet: Re: hide =)   hide =) Icon_minitime1Sam 2 Mai - 11:47

11 ans pour hide !!!!!!!!!!!!!!!!

Snifff

ça passe vite le temps c'est grave !

_________________
hide =) Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




hide =) Empty
MessageSujet: Re: hide =)   hide =) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
hide =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: X-japan-
Sauter vers: