Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Final Fantasy X-2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Mer 26 Nov - 18:25

C'est avec émotion que nous entamons enfin ce test de Final Fantasy X-2, près d'un an après la sortie du jeu au Japon. Fini les questions existentielles pour savoir si oui ou non Tidus apparaît dans le jeu, je vais enfin pouvoir vous dire tout le bien que je pense de ce nouveau FF via une critique que j'espère la plus objective possible.Final Fantasy X-2 Ffx2p200b
A l'instar du test de Castlevania, je profite du fait que nous avons déjà parlé en long et en large des différents aspects de FFX-2 dans le dossier qui lui était consacré pour me focaliser sur la critique. Deux, trois mots sur la version PAL qui, comme on pouvait s'en douter, nous impose un pauvre mode 50 Hz et se débarrasse du doublage japonais pour nous proposer des voix en anglais dont nous devrons nous contenter. C'est ainsi et pas autrement.

Final Fantasy X-2 Ffx2p2039Elles savent prendre la pose.
Mais passons sans plus attendre au choc que vous ressentirez certainement en découvrant FFX-2 pour la première fois, même si vous savez déjà combien cette suite s'éloigne de Final Fantasy X. Dès les premières secondes et pendant plusieurs heures de jeu, on ne peut s'empêcher d'être interloqué par tous ces éléments qui font de FFX-2 un ovni dans la série des FF. Tout semble avoir été mis en place pour nous surprendre, et ce n'est pas peu dire. La scène d'intro nous présente une Yuna déchaînée qui semble avoir délaissé son kimono d'invokeuse pour revêtir une panoplie de chanteuse carrément suggestive. Son attitude hautaine et provocatrice tranche complètement avec le caractère de la jeune fille à laquelle on s'était attaché dans FFX, mais tout ça va trouver une explication par la suite. La démarche de Yuna dans les niveaux, les poses des YuRiPa (la team de Sphere Hunter formée par Yuna, Rikku et Paine), le design loufoque des ennemis, la musique moderne, l'humour naïf, bref l'ambiance de FFX-2 pourra probablement provoquer une réaction de rejet chez la plupart des inconditionnels de FFX.

Final Fantasy X-2 Ffx2p2040Je ne saurais vous dire à quel point le système de combat est dynamique.
Pourtant, il suffit d'aborder ce jeu en se disant que l'on va découvrir quelque chose de vraiment différent pour commencer à véritablement apprécier tous les délires de FFX-2 et s'investir complètement dans ce RPG audacieux. On se surprend alors à sourire devant les nombreuses scènes cocasses, on est ému par la complicité des trois héroïnes et on prend plaisir à les voir endosser une nouvelle tenue en plein combat dans une animation à la Sailor Moon. Le fait est que si tout cela ne semble pas très sérieux et bien loin des préoccupations tragiques de FFX, le scénario prend une tournure radicalement différente après quelques heures de jeu, dès que l'on comprend que le gang Leblanc, principal rival des YuRiPa, va passer au second plan. La progression conserve bien évidemment le découpage sous forme de missions qui constitue l'une des particularités de cet opus, mais leur issue devient beaucoup plus lourde de sens. La trame devient plus complexe, plus tragique, mais aussi beaucoup plus passionnante, et l'on devine un final aussi époustouflant qu'incertain. Il existe réellement une cassure dans FFX-2 qui incitera ceux qui n'adhéreront pas forcément à la première partie du jeu à poursuivre tout de même l'aventure pour découvrir la véritable quête de cet épisode.

Final Fantasy X-2 Ffx2p2041Rikku laisse éclater sa colère.
Je n'en dis pas plus, mais sachez que FFX-2 fait incontestablement partie de ces jeux qui s'apprivoisent petit à petit et qui offrent un plaisir de jeu exponentiel au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure. Alors que les développeurs de chez Square Enix auraient pu se contenter de reprendre la plupart des éléments qui avaient fait le succès de FFX, ils ont eu le courage d'essayer d'imaginer un système de combat encore plus dynamique, une progression novatrice et de construire une trame scénaristique qui tienne le joueur en haleine. S'il est évident que certaines personnes pourront regretter la plupart des éléments de FFX, les autres seront stupéfaits par l'efficacité du nouveau système de jeu. J'estime personnellement que le rôle des jobs, les enchaînements de coups et le dynamisme incroyable des actions rendent les combats autrement plus prenants que ceux de FFX qui étaient pourtant déjà excellents. De même, je peux vous assurer qu'il est tout à fait possible de se laisser complètement porter par l'ambiance particulière du titre, même après avoir eu de gros doutes lors des premières heures de jeu. Quant à la durée de vie, le soft est construit de telle sorte que l'on peut assez rapidement en voir le bout, mais FFX-2 fait partie de ces titres qui ne prennent toute leur ampleur que dans leur globalité. Il me paraît donc totalement inconcevable de mettre un terme à l'aventure après la première partie, alors que le jeu est justement conçu pour permettre au joueur de repartir du début avec toutes ses compétences pour le pousser à essayer de découvrir toutes les missions annexes, les pans de scénario optionnels et les jobs cachés. Pris dans cette optique, FFX-2 dispose bel et bien d'une durée de vie très solide, et son accessibilité consolera ceux qui avaient été rebutés par les quêtes annexes apocalyptiques de FFX. Je n'ai plus la place d'essayer de vous convaincre que Square Enix ne s'est pas trompé en repensant complètement l'orientation de cette suite, mais sachez que bouder FFX-2 vous ferait passer à côté d'une véritable perle. Une perle cachée à l'intérieur d'une carapace pas forcément facile à percer.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Mer 26 Nov - 18:59

Je l'aime beaucoup, mais bon il ne vaut pas le X.

J'aime pas me battre contre Shuyin (ça me fait de la peine <.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Mer 26 Nov - 19:02

moi aussi j 'ai préféré le X mais il est bien aussi celui la
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Lun 1 Déc - 15:56

Je l'ai je l'ai!
Par contre, je préfère Rikku!
Yuna, elle est nulle! >< **SBAFF**
J'adore comment elle court Yuna XDDD
Niveau histoire, il y a mieux mais il y a pire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Ven 5 Déc - 22:13

c 'est vrait que j 'aime pas Yuna aussi elle est pas trés douer
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Lun 2 Fév - 19:10

Je met aussi des vidéos.

L'intro: Real Emotion




Real Emotion(Japanese)




1000 Words (English)




1000 Words (Japanese)




Fin:




Vrai fin:




FMV





Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Lun 2 Fév - 21:08

wah merci pour les video je ne l 'ai pas fini du coue je ne les avait pas toute vue
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1Lun 2 Fév - 22:48

J'ai pas tout mis je les mettrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy X
» Final Fantasy XII
» Dissisia Final Fantasy : RPG et Baston sur PSP
» Quel Final Fantasy préférez-vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # jeu video # Videos Games. # :: Autres-
Sauter vers: