site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Age Of Empires II : The Age Of Kings

AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin

Age Of Empires II : The Age Of Kings Empty
MessageSujet: Age Of Empires II : The Age Of Kings   Age Of Empires II : The Age Of Kings Icon_minitime1Mer 26 Nov - 18:17

Age of Empires 2 : the Age of Kings, la référence des jeux de stratégie, est enfin adapté sur PS2. Etonnant, quand on sait que ce titre est un jeu estampillé Microsoft... Pour son passage sur console, c'est Konami qui s'occupe de la conversion.Age Of Empires II : The Age Of Kings Aoe2p20b
Deux ans après sa sortie sur PC, c'est donc au tour de la PS2 d'accueillir l'un des plus grands succès de stratégie. Une conversion tardive mais aussi très risquée, le passage des jeux d'un support à l'autre n'a jamais vraiment convaincu les joueurs, surtout lorsqu'il s'agit des titres de stratégie PC qui atterrissent sur consoles. Les exemples sont nombreux : Sim City, Populous, Civilization 2... à chaque fois le constat s'avère être le même, troquer leur souris et leur clavier contre un pad n'a jamais fait l'affaire des joueurs. Les raccourcis clavier étant bien souvent remplacés par d'innombrables icônes à l'écran, la zone d'action des jeux se trouve toujours très réduite. De plus, la différence de résolution entre un PC et une console rend les conversions bien moins jouables que les originaux. Toutes ces remarques valent malheureusement aussi bien pour les exemples cités plus haut que pour Age of Kings, qui nous intéresse ici. Même si pour ce dernier, vous pourrez toujours brancher une souris sur le port USB de la console et ainsi faciliter la prise en main.

Age Of Empires II : The Age Of Kings Aoe2p2006Le tutorial vous apprend les rêgles de base du jeu.
Mis à part ces défauts inhérents à la conversion, force est de reconnaître que Age of Kings n'a pas beaucoup vieilli (à part graphiquement, mais c'est un autre problème). Le jeu est toujours aussi riche au niveau de son gameplay. Pour faire court, on dira qu'il s'agit de faire évoluer son peuple à travers les âges. Pour faire long, on s'attardera sur les nombreuses occupations que vous pourrez donner à vos villageois. Bûcherons, bergers, fermiers mais aussi soldats, archers, cavaliers ou encore moines, éclaireurs ou forgerons, le titre vous propose toute une tripotée de fonctions qui évolueront en fonction de l'époque à laquelle vous jouerez et donc des innovations que vous trouverez. L'armement, tout comme les types de construction dépendent directement de l'époque à laquelle vous jouez. Impossible, par exemple, d'avoir recours aux canons avant que la poudre à canon ne soit inventée.

Age Of Empires II : The Age Of Kings Aoe2p2007Vous construirez de véritables petites villes.
Age of Kings se divise en plusieurs modes de jeu où chacun devrait y trouver son compte. Ceux qui préfèrent suivre la trame d'un scénario opteront pour l'une des cinq campagnes qui les placeront aux côtés de figures mythiques de l'Histoire telles que Jeanne d'Arc, Gengis Khan, le roi Saladin, Frederic Barberousse ou William Wallace. Le scénario de Wallace fait en réalité office de tutorial. Vous y apprendrez toutes les bases du jeu, notamment à diriger une armée, très utile pour les autres modes de jeu, bien plus portés sur l'action. En Régicide, vous devrez tuer tous les rois ennemis tout en protégeant le vôtre. En Combat à mort, vous commencerez le jeu avec des stocks de ressources pleins à craquer et devrez exterminer tous les ennemis (un genre de deathmatch, si vous préférez). Enfin, grâce à la Carte aléatoire, l'un des modes les plus joués, vous partirez de zéro et devrez construire et étendre votre empire en choisissant la civilisation qui vous représentera parmi les treize disponibles (Britanniques, Celtes, Goths, Mongols, Vikings...).

Age Of Empires II : The Age Of Kings Aoe2p2008Chaque civilisation possède sa propre architecture.
Si le jeu a connu (et connaît toujours) un tel succès sur PC, c'est qu'en plus de proposer un aspect stratégique très poussé, il bénéficie d'un très bon mode multi-joueurs. Pour la version PS2, ce mode n'est malheureusement pas aussi développé et ne permet de jouer qu'à deux, à condition tout de même de relier deux consoles en I Link. De toute façon, on ne voit pas vraiment comment Konami aurait pu faire autrement pour intégrer plus de joueurs. Pas question pour un tel jeu de splitter l'écran, c'est déjà assez petit comme ça ! En effet, l'un des principaux défauts du jeu, en dehors de la jouabilité délicate à la manette, revient à la taille de la fenêtre d'action vraiment trop petite (environ la moitié de l'écran). Avec un zoom bien plus rapproché qu'il ne l'était sur PC, vous ne pourrez entrevoir qu'une minuscule portion de la carte et serez obligé de déplacer constamment la caméra pour voir les alentours.

Age Of Empires II : The Age Of Kings Aoe2p2009L'animation rame énormément dans les phases comme celles-ci.
La réalisation, vous l'aurez compris, est un peu décevante. Les graphismes, tout en 2D, affichent des sprites grossiers aux contours mal définis rendant la sélection des unités plus délicate que sur PC. L'animation, si elle s'avère tout juste correcte lorsque quelques villageois sont affichés, devient catastrophique lors des grandes batailles opposant plusieurs dizaines d'unités. La bande son sauve l'honneur et nous laisse profiter de quelques voix à l'accent très prononcés et de jolis thèmes musicaux. Ce dernier paragraphe, même s'il conclut le test, ne doit cependant pas vous ôter de l'idée que Age of Kings reste un bon titre de stratégie. Ce n'est pas pour rien qu'il est toujours au top des jeux PC et que des championnats du monde sont organisés autour de lui. Bref, si vous aimez la stratégie, vous pouvez y aller les yeux fermés. Préférez cependant la version PC si vous en avez le choix, moins chère et surtout bien plus jouable.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Age Of Empires II : The Age Of Kings   Age Of Empires II : The Age Of Kings Icon_minitime1Sam 20 Déc - 0:02

ah sa j'y est jouer sa m'eclate xD quand j'ai rien a faire !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin

MessageSujet: Re: Age Of Empires II : The Age Of Kings   Age Of Empires II : The Age Of Kings Icon_minitime1Lun 29 Déc - 16:31

Moi j'ai jamais joué :lklk:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Age Of Empires II : The Age Of Kings   Age Of Empires II : The Age Of Kings Icon_minitime1Mar 30 Déc - 22:16

mon frere la télécharger sur son portable et aussi guitar hero x) il s'éclate bien

on va dire que ce jeu est un passe-temps comme tout les autres

il y a des code que je ne connais plus sinon je vous les aurais mis faudrais que je retrouve la feuille ù_ù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age Of Empires II : The Age Of Kings   Age Of Empires II : The Age Of Kings Icon_minitime1

Age Of Empires II : The Age Of Kings
Page 1 sur 1