site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime1Mer 26 Nov - 18:12

Encouragé par le succès mérité du remake de Final Fantasy III sur DS, Square Enix poursuit consciencieusement son travail de dépoussiérage en nous servant une refonte complète du quatrième épisode. Chaînon majeur de la saga à plus d'un égard, Final Fantasy IV s'offre ainsi une conversion de haute volée qui fourmille de nouveautés. L'occasion, même pour les connaisseurs, de redécouvrir complètement l'un des plus fameux RPG de l'histoire de Squaresoft.Final Fantasy IV Ffivds00b
Ayant fait ses débuts sur Super Famicom en 1991, Final Fantasy IV n'en est pas à son premier remake. En France, on a pu le découvrir notamment sur PSOne dans la compilation Final Fantasy Anthology aux côtés de FFV, mais aussi sur GBA dans une version entièrement traduite et comportant déjà quelques suppléments de contenu. Pour autant, ces remakes ne s'éloignaient pas tellement du jeu original, ni dans leur approche ni dans leur aspect graphique.

Final Fantasy IV Ffivds131Les nouvelles compétences rendent les personnages plus polyvalents et sont parfois cachées sur le terrain.
L'épisode DS peut donc se vanter d'offrir une expérience de jeu nettement différente. Les ajouts et améliorations sont nombreux, le lifting graphique en 3D surprend agréablement et le contenu accru relance la rejouabilité du titre. Le double écran affiche à présent des cartes qui se dévoilent petit à petit et qu'on peut compléter à 100% pour obtenir des bonus profitables à l'aventure. Le mode Combat Auto permet de préparer des schémas tactiques tout en nous laissant la possibilité d'intervenir à tout moment, ce qui apporte un bien meilleur confort de jeu lors des combats, surtout si vous augmentez la vitesse de ces derniers au maximum. Les nouvelles compétences ont pour but de rendre les personnages plus polyvalents et de bénéficier de techniques très utiles, comme la contre-attaque ou l'auto-potion. Les trouver est une véritable quête en soi et elles sont même conservées dans le New Game + lorsque vous recommencez le jeu. L'une d'entre elles permet carrément de déclencher des attaques combinées totalement inédites, telles que l'Ultima de Cecil et Rosa. L'inventaire n'étant plus limité, le gros Chocobo propose désormais des services d'un tout autre genre, comme visionner les nouvelles séquences vidéos, écouter les musiques, consulter le bestiaire ou participer à des mini-jeux. On peut aussi personnaliser Pochad, une nouvelle invocation de Rydia que vous pourrez essayer de faire évoluer tout au long de l'aventure. Le doublage des scènes clés est très impressionnant pour la DS, bien que les voix soient en anglais sur la VF, et le thème final est même chanté pour l'occasion. Notez bien que tout ceci n'est qu'un aperçu rapide des nombreux remaniements opérés dans cet excellent remake DS.

Final Fantasy IV Ffivds132Le double écran affiche les plans à compléter à 100% pour obtenir des bonus profitables à l'aventure.
Au niveau du gameplay, cet épisode ne manque de toute façon pas de singularité puisqu'il est déjà le premier à autoriser des combats à cinq personnages simultanément, et c'est aussi à partir de cet opus que la jauge ATB (Active Time Battle) fait son apparition. Tout au long de l'aventure, le jeu fait intervenir pas moins de dix héros distincts ayant chacun une classe bien définie : Cecil (paladin), Rosa (mage blanc), Kaïn (chevalier dragon), Rydia (invocatrice), Edge (ninja), Palom (mage blanc), Porom (mage noir), Cid (ingénieur), Tellah (sorcier), Yang (moine guerrier) et Edward (barde), sans compter les invités temporaires comme le sage FuSoYa. Le soft s'arrange toutefois pour faire tourner régulièrement les membres du groupe et ne nous permet donc jamais de les choisir par nous-même. Pas moins de trois mondes peuvent être explorés au cours de l'aventure puisque nos héros voyageront de la Terre à la Lune en faisant un détour par l'Underworld où réside le peuple des nains. Les donjons et quêtes optionnelles sont assez nombreux pour une durée de vie qui dépasse allègrement les quarante heures, mais on regrettera quand même la disparition des ruines lunaires et de la grotte des épreuves où l'on pouvait obtenir des armes ultimes pour Palom, Porom, Yang, Cid et Edward. Par conséquent, il n'est plus possible de revenir chercher ces personnages à Misidia pour les inclure dans le groupe avant d'aller affronter le boss de fin, contrairement à la version GBA.

Final Fantasy IV Ffivds133Il faut briller durant les mini-jeux pour faire évoluer les capacités de Pochad, le nouvel éon de Rydia.
Apparues dans Final Fantasy III, les chimères entrent à nouveau en scène dans FFIV par l'intermédiaire de Rydia, l'invocatrice aux origines troubles. Cecil la prend sous son aile après la tragédie de Mist, mais la jeune fille n'est pas d'un grand secours avec son invocation Chocobo. Lorsque vous la retrouverez sous sa forme adulte, Rydia pourra recourir à des chimères déjà plus puissantes, comme Shiva, Ramuh, Ifrit, Titan et Dragon. Et si vous vous éloignez de la quête principale pour explorer les donjons les plus reculés, vous pourrez plus tard mettre la main sur Sylph et accéder au pays des éons où trônent Leviathan et la reine Asura. Vous devrez obligatoirement les défier et les vaincre si vous désirez rencontrer ensuite le puissant Odin et le terrible Bahamut, ultimes invocations du jeu. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait vrai car ce serait oublier que Rydia peut aussi obtenir des chimères supplémentaires en récupérant des items rares laissés par certains monstres vaincus. Par ailleurs, l'invocatrice dispose d'une panoplie de sorts noirs très complète et constitue certainement l'un des personnages les plus utiles du jeu. Sur DS, elle récupère également le petit Pochad, évoqué plus haut, dont l'évolution dépendra essentiellement de votre réussite aux mini-jeux.

Final Fantasy IV Ffivds134Le mode Combat Auto permet de préparer des tactiques tout en nous laissant la possibilité d'intervenir à tout moment...
Toutes ces nouveautés, vous les découvrirez tranquillement lorsque vous serez prêt à vous lancer dans l'une des aventures les plus marquantes de toute la saga. Mais le gameplay est loin d'être le seul argument de Final Fantasy IV et il serait dommage d'oublier que c'est incontestablement à partir de cet épisode que Squaresoft a commencé à s'orienter vers des scénarios beaucoup plus approfondis en mettant davantage l'accent sur le caractère des personnages. Parmi tous les aspects qui font la force du scénario de Final Fantasy IV, la tragédie prend bien souvent le pas sur la romance et entraîne une multiplicité de situations critiques. L'esprit de sacrifice semble profondément ancré dans le coeur de chacun des membres de l'équipe et cela reste une composante essentielle au déroulement de ce quatrième volet. Le développement sinueux de l'intrigue de Final Fantasy IV engendre également bon nombre de fausses pistes concernant les adversaires principaux du groupe de Cecil, notamment le mystérieux Golbez. Mais parmi les adversaires les plus marquants du jeu, les quatre Elemental Lords sont certainement ceux qui en imposent le plus. A l'inverse des autres boss du jeu, ils sont intégrés à l'aventure de façon logique et ont un impact réel sur le déroulement du scénario.

Final Fantasy IV Ffivds135... ce qui apporte un meilleur confort de jeu lors des combats, surtout si vous augmentez leur vitesse au maximum.
L'évolution du chevalier Cecil sera surtout marquée par un événement significatif qui l'obligera à faire un choix entre le bien et le mal. Mais si Cecil reste une figure solitaire et digne, cela ne l'empêche heureusement pas de s'attirer la sympathie d'autrui, et ils seront nombreux à l'accompagner jusqu'au terme de son aventure. Quant aux cristaux, ils sont, comme dans les précédents volets de la série, au centre de l'intrigue. L'originalité vient ici du fait que le monde de Final Fantasy IV ne renferme pas seulement des cristaux de lumière mais aussi des cristaux noirs dont beaucoup ignorent l'existence. L'histoire démarre justement avec la prise du cristal d'eau de Mysidia que Cecil remet à son roi juste avant d'être accusé de trahison. Dès lors, les événements vont prendre la forme d'une gigantesque chasse aux cristaux qui passeront entre les mains des deux camps sans que personne ne parvienne à les conserver définitivement. Enfin, la question des voyages aériens est réglée dans cet opus par la présence de Cid et son optimisation régulière des vaisseaux à bord desquels ils auront toute latitude pour explorer librement la surface de leur planète et même voler en direction de la lune. Autant dire que l'aventure de ce quatrième volet est une expérience unique à vivre si vous ne l'avez pas encore tentée sur DS.

_________________
Final Fantasy IV Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime1Lun 29 Déc - 16:06

J'y ai jamais joué.

_________________
Final Fantasy IV Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime1Sam 24 Jan - 15:19

j ' y ai jouer sur DS mais j 'ai pas aimé j 'ai pas était loin j 'était pas du tout dans l histoire

_________________
Final Fantasy IV Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime1Ven 6 Fév - 12:55

Niveau scénario, c'est un des meilleurs Final Fantasy. Les héros y sont pour beaucoup : entre Cecil qui passe de chevalier noir à paladin, Rydia qui grandit dans le monde des éons, Kain qui joue un double jeu.. Les autres qui font preuve d'un grand esprit de sacrifice, beaucoup de passages tragiques, 3 mondes (sur la terre, la lune et sous-terre)...
Ceux qui ont commencé avec la playstation peuvent être réfractaires mais ce serait passer à côté d'un grand jeu ! En plus sur DS le jeu est refait graphiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20020220 Music from Final Fantasy
» [MU] Saw 3D, Saw 7: Chapitre Final [DVDRiP]
» [FREE] Destination finale 4 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # jeu video # Videos Games. # :: Autres-
Sauter vers: