Miyavi parle de ses deux derniers DVD et de ses concerts.
© 2008 Zy.connection Inc. All Rights Reserved.
Après la sortie du dernier album de
miyavi,
miyavi -THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK- en mars, il a sorti deux DVD live,
Official Bootleg The Beginning Of NEO VISUALIZM Tour 2007 -FINAL- @ SHINKIBA STUDIO COAST et
The Beginning Of NEO VISUALIZM TOUR 2007 Gekokujou Live at Shibuya Kokaido (C.C. Lemon Hall), en mai et utilisé le visuel pour exprimer l'originalité de ses lives. Il a aussi fait une tournée mondiale en mai. Nous lui avons demandé de nous parler en détail de ses albums, de ses images live et ce qu'il appelle "faire face au monde."
Vous avez sorti deux DVD live, Official Bootleg The Beginning Of NEO VISUALIZM Tour 2007 -FINAL- @ SHINKIBA STUDIO COAST
et The Beginning Of NEO VISUALIZM TOUR 2007 Gekokujou Live at Shibuya Kokaido (C.C. Lemon Hall)
le même jour. Les concerts ont des significations différentes, mais pourquoi avez vous sorti deux DVD ?miyavi : Eh bien, je ne pensais pas sortir le Shinkiba au début. Je l'ai fait filmer pour regarder ce que rendait le concert.
Vraiment ?miyavi : Donc, c'est sorti exactement comme ça a été tourné, nous ne pouvions pas bien remixer le son, mais c'était vraiment bon, donc nous l'avons sorti. (rires)
Shinkiba était vraiment mon idée, donc quand nous avons vu les images du concert, nous avons dit, "sortons celui la aussi ! (rires). Enfin, Il y avait un bon groove et j'aimais bien cet endroit aussi.
Vous parlez de Shinkiba Coast ?miyavi: Ouais. Et il contient aussi une session jam que je n'avais pas pu faire à Shibuya car nous n'avions pas assez de temps. A cause de ça, je pense que le concert à Shibuya est différent.
C'était la première fois que vous jouiez ici depuis votre premier DVD live, n'est ce pas ?miyavi : Oui, oui, c'était dur. La dernière fois était il y a très longtemps. Pour Shibuya Kokaido, nous avons essayé de faire un concert distrayant plutôt que quelque chose de prétentieux. Au Shinkiba Coast, nous l'avons fait en pensant "c'est juste un concert", avec une session jam. A Shibuya, nous avons tout fait pour être encore plus synchronisés, qui était quelque chose que nous voulions faire après avoir fini le Shinkiba. Nous avons essayé de changer quelques effets sur scène pour être plus synchronisés, mais la direction de la scène était difficile.
Vraiment ? J'ai trouvé que c'était génial.miyavi : Je pense que c'était un peu différent de ce que j'essayais de faire avec les
KAVKI BOIZ. Jouer en étant totalement libre est le charme de ces gars. Enfin, c'est quelque chose sur lequel nous devons travailler, mais c'est un peu dur d'avoir une session jam quand tout est synchronisé.