Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Matenrou Opera

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 20:37

Matenrou Opera

Matenrou Opera Sascd-10

Groupe composé de:
Sono (au chant)
Anzi (à la guitare)
Ayame (au clavier)
You (à la basse)
Yuu (à la batterie)

Ex-membres:
Karen (anciennement au clavier)
Mika (anciennement à la guitare)

Matenrou Opera est un tout jeune groupe japonais créé en octobre 2006 par Sono (ex-Jeniva) et Yuu (lui aussi ex-Jeniva). Ils sont vite rejoints par You, Mika et Karen.
Leur premier single, alkaloid showcase, sort le même jour que leur premier concert à l'Urawa Narciss qui marque leurs débuts officiels, le 4 mai 2007. Ce single sera rapidement épuisé.
Le groupe se lance vite dans des évènements et des concerts, mais fin 2007 leur claviériste Karen et leur guitariste Mika les quittent. Leur dernier concert ensemble se déroule le 17 novembre 2007 à l'Ikebukuro cyber.
Karen et Mika sont ensuite remplacés respectivement par Ayame et Anzi.
Au même moment ils signent avec la Sherow Artist Society, le label de Kamijo (Lareine, Versailles). Leur première apparition avec la Sherow Artist Society se fait le 23 décembre 2007 à l'Omotesandou FAB.
Quelques temps plus tard ils signent également avec Rock:Identity, un label européen. Peu de temps après, une tournée européenne en coupling avec Versailles est annoncée. Ils passeront par la France pour notre plus grand bonheur le 6 avril.
Ruriiro de Egaku Niji, leur second single, le premier de la nouvelle formation, sort le 5 mars 2008, et ils participent également avec "Honey drop" à l'omnibus CROSS GATE 2008 -chaotic sorrow- produit par KISAKI et Kamijo, sur lequel figurent également Versailles, Chariots, Juka, Nega et Siva.
Le 14 mai 2008 sort leur premier mini-album : Gilia. Il contient cinq chansons dans la version japonaise, huit dans l'européenne.
Ils participent à une compilatin qui regroupe vingt-deux artistes, nommée Visualy[zm]The Cure Century et qui sort le 30 juillet.
L'été 2008 est consacré à leur première tournée nationale : Gilia Tour.
Le 24 septembre sort leur troisième single, Spectacular. Il contient trois chansons, dont une composée par Ayame. Un DVD est
sorti le 6 octobre -Visual-kei DVD Magazine Vol.3. et une autre version de Gilia, Gilia Japanese version [Regular Edition] est prévu pour 08 octobre 2008. Un single contenant 3 chansons sortira en décembre, aucune autre info pour le moment...


Alors, mon point de vue: Voix pas souvent juste, des fois, elle étouffe la musique ce qui rend la chanson moins bonne, le vibrato est sublime, j'aime les vibratos! Le guitariste est bon, l'instrument est entendu, elle donne un bon rythme, comme la batterie, le batteur a un bon jeu, sa batterie est bien entendante et ça ne pose pas du tout problème. Yuu n'égale pas tout le monde certes, mais il gère. La basse est bien entendue dans certaines chansons (exemple: Alkaloid Showcase), You se débrouille pas mal, rien à redire sur la basse. Le clavier est bien dans quelques chansons mais peut être inutile (exemple: Alkaloid Showcase, le live à Paris en avril 2008 --') mais il a un bon niveau... Quand au visuel du groupe, il était bien mieux avant (avec Mika et Karen) mais ne me déplait pas. On s'en fiche un peu même si dans "visual kei" il y a "visual".
Attention: Ce n'est pas la figure qu'il faut regarder c'est les habits, je tiens à le préciser, merci --'
Voila mes critiques sur mon groupe préféré, oui je dis des points négatifs sur eux, c'est mon groupe préféré mais personne n'est parfait! À vous de dire vos critiques! (je préfère que vous mettiez vos critiques plutôt que de dire "c'est un groupe parfait" c'est faux et tout le monde devrait le savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:01

Le truc c'est que si j'avais pas mal de chansons d'eux, je pourrais en faire ma critique, mais bon, voila c'est pas le cas.

Sur ce que j'ai déjà entendu: Alors bon pour la voix de Sono, je peux dire que, depuis que j'ai entendu "alkaloid showcase", j'ai vraiment aimé sa voix. Et je suis vachement dégouté de ne pas avoir entendu plus de musique d'eux.
Après pour les instruments, ils sont bons mais je comme pour Sono, faudrais avoir un peu plus connaissance du groupe (je vais pas juger et dire des choses alors que je connais pas beaucoup de chansons d'eux).
Et peut être que j'aimerais pas beaucoup ce qui font ensuite.Donc pour l'instant je donne un avis assez neutre.

Le visuel maintenant:
Ce côté sombre j'aime bien, que se soit maquillage, vêtements.
Même si depuis D'espairsRay, je fait plus trop attention au look, j'aime bien.

Et puis le nom du groupe est génial, ça donne envi de voir se que ça donne.

Donc mes intentions pour plus tard, m'acheter leur CD.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:07

À savoir que leur 2ème single, "Ruriiro de egaku niji" a un lien avec leur nom!
Vous avez sans doute remarqué qu'il y avait des gratte-ciels sur le CD!
Et bien, "Matenrou" signifie "Gratte-ciel"...
Donc vous n'avez plus à vous demander le pourquoi du comment sur ce CD ^o^
Je mets mon avis sur le CD Spectacular, qui est sorti le 24 septembre pour voir mon avis sur leur dernière release?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:26

Okay je me disais aussi pourquoi des grands batiments XD

Et bien moi je veux bien avoir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:30

Ok! (je dirai les infos pour Gilia plus tard! Trop la flemme! Déjà que j'ai fait mon avis sur Spectacular! XD)

EVE: Sans doute la préférée du single! J'aime beaucoup! La guitare lourde n'est pas courante chez eux!
La batterie, toujours aussi forte, la basse bien entendue, eux c'est toujours un merveilleux travail!
Je félicite Ayame, car le son de son clavier rend très bien avec la guitare! It's great! x)
Quand à Sono, et bien très belle voix même si celle-ci part en cacahuète des fois XD
D'ailleurs, le son de sa voix et le rythme de la chanson me fait parfois penser à son ancien groupe! Magique *-*
Je suis contente qu'il est composé cette chanson =)

Shinkirou: Composée par Ayame, je n'ai été qu'à moitié surprise, le clavier est très très bien entendue!
J'aime beaucoup! Ce que je voulais tant s'est réalisé <3
Il a même son solo dans la chanson, magnifique franchement!
Quand au solo d'Anzi, il est époustoufflant **n'est pas habituée avec lui 8D**
La voix de Sono est magnifique ><! Rien à dire là-dessus, du bon boulot :X
Niveau batterie et basse, et bien, vu que cette chanson est douce,
la batterie est moins entendue mais reste toujours présente!
Quand à la basse, je l'entends très bien, on entend le jeu de You comme il faut!
Je félicite encore une fois Ayame pour cette chanson =)

Kagayakeru Sekai: Première écoute: "No comments..."
Je vais tout de même dire un avis sur celle-ci!
La voix de Sono est... Endormie ÔÔ
À croire qu'il manque sérieusement de sommeil...
La guitare est trop joyeuse selon moi, pas du tout lourde, ça rend le rythme joyeux et pénible D=
Le clavier d'Ayame s'entend pas beaucoup, et heureusement! ça aurait peut-être rendu le tout niais!
La basse est bien entendue, toujours aussi belle mais avec ce foutu rythme, ça m'emporte pas D=
Quand à la batterie, bien entendue, Yuu fait, comme d'habitude, du bon travail!
Mais vu que (je me répête), le rythme est pénible, ça n'arrange pas grand chose -___-
Cette chanson doit être ma déception... Surement la pire de Matenrou Opera!
Franchement... Quand je l'ai entendu, j'ai pensé à un bisounours qui faisait des claquettes! --'
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:49

Ahh j'adore tes expliquations Sono :yeah:

Alors pour Eve, je me souvien, tu me l'avais conseillé =)

Faudrais que je l'écoute alors.

J'adore le clavier, et comme dans la deuxième il est très entendu comme t'a dit, j'espère que je vais l'apprécier =)

Pour la troixième tu m'a bien fait rire XD

Faudrais que je l'écoute pour voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:01

Merci :)
Les infos de la release "Last Scene" qui va sortir le 17/12/2008?

D'après Sono ils ont travaillé le cadre, et le concept qui, selon eux,prend progressivement forme. ils disent avoir commencé à travailler dessus. Le titre est « LAST SCENE », et Sono pense que dans chacune des trois chansons ils vont essayer de créer le sens de « last scene » de plusieurs sortes.


Plus d'infos?

"LAST SCENE", il sortira le 17 décembre et coutera 1575 yen.
Pour ce qui est de la tracklist :
- "Last Game", la première chanson sur laquelle ont collaboré Ayame (clavieriste) et Anzi (guitariste)
- "ダチュラ" (Datura) sera une chanson orienté rock et qui fera ressortir le coté suspicieux des gens.
- "天上への架け橋を" (Tenjou he no Kakehashi wo) sera une ballade a considérer comme un bijou consacré à illuminer Noël..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:14

Franchement tout ce que tu me dit là, c'est bien un travail de fan :super:

Parce que j'en connait des gens qui se disent fan.......ils n'arrivent même pas à voir les défauts de leur groupe préféré o_0

En tout cas bravo pour tes impressions, avis....

Au moin j'aurais eu un aperçu écrit de leur chansons XD

Et je sais un peu à quoi m'attendre (mais je vais pas mettre la barre trop haute pour ne pas être deçus)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:29

Oui je connais!
C'est facile de dire qu'ils sont parfaits!
Tout le monde peut le dire :)

Ah oui! Les membres disent le travail qu'ils vont fournir! Je vous le mets! (Chuis gentille aujourd'hui XD)

D'après You, Chacune des trois sorties qu'ils ont faites avec les membres actuels, ils ont été capables d’affirmer leur unicité. Alors, sans oublier qu'ils veulent créer le sentiment d’une attaque, il pense qu'ils vont essayer de faire un single calme.

D'après Anzi, Spectacular aussi contient trois chansons dans lesquelles ils ont créé de la variation, mais cette fois ils veulent se faire un défi et créer des chansons avec un esprit qu'ils n’avaient pas auparavant. Et il pense qu'ils peuvent ajouter de nouvelles parties de guitares.

D'après Yuu, ils incluent des chansons qui ont un goût distinct sur tous leurs travaux, cette fois ils voulons le développer. ils se lancent des défis chaque jour, ajoutant quelque chose de nouveau, mais ils veulent toujours créer un travail qui est évidemment Matenrou Opera.

D'après Ayame, Ils veulent élargir leurs horizons. Avec ces chansons, il veut exprimer qui il est. Chacune des trois chansons présentera une couleur différente, et il va essayer de montrer sa couleur personnelle à travers elles. C’est le type de travail qu'ils veulent créer, et ils travaillent, selon eux bien entendu, en ce sens.

Voila :D
(t'aimes bien lire hide60?? XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:43

Héhé oui j'aime bien lire XD

Donc en gros, les trois titres serons différents.

Avec des choses nouvelles, en restant fidèle à ce qu'ils veulent faire.

J'ai intéret à pas le louper alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:45

Moi aussi! u___u
Dans mes objectifs du mois je dois pré-commander Last Scene, je l'ai vu à 20€!
Avec les frais de port, ça me ferait sans doute 25 :D
(Bon début, j'ai 20€ :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:52

Moi je dirais jusqu'à la fin de l'année parce que dans le moi je pense pas pouvoir acheter tout ça XD
1- D'espairsRay
2- D ou Matenrou Opera
3- Versailles

J'espère avoir tout ça pour la fin de l'année =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 23:10

Moi tu verrais tout ce que j'ai commandé ce mois-ci, tu tomberais par terre! u__u
(Si tu vas sur J-music passion, tu vas voir la liste d'attente... XD)
'Fin bref, stop flood for me :X
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 23:14

( une dernière chose avant de finir les Hors Sujet, je vais plus sur J-music passion....voilà)

Donc voilà pour dire que Matenrou Opera est dans la liste des priorités à acheter.
Surtout après ce que tu m'a écrit, j'ai trop envi d'avoir un CD d'eux <.<
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 19 Nov - 23:18

je ne conai pas du tout faut que j 'aille voir
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Sam 6 Déc - 21:10

Yuki ==> Si tu aimes bien les voix graves, voir graces, et que tu n'aimes pas les voix qui montent dans les plus aiguës, que tu est réticente au clavier, que tu n'aimes pas le changement perpetiel de voix (grave aiguë grave aiguë), si tu n'aimes pas la batterie assez forte et la guitare qui ai en contre-rythme avec le clavier, tu n'aimes pas le groupe :D!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Sam 13 Déc - 16:12

j 'ai écouter et je trouve que c 'est pas mal du tout j 'aime bien j 'ai ecouter Kokuu kara no tegami ce que je préfère c 'est justement les changement de voix en passant du grave a l 'aigue j 'adore


EDIT : je croie que tu ma a nouveau contaminer j 'ai ecouter Ruriiro de egaku niji je suis literalement scotché (je ne sais pas si sa s 'écit comme sa mais bon tan pis ) j 'adore cette chanson elle est trop trop bien le chanteur a une voix géante et la musique est génial
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Sam 13 Déc - 16:25

Kokuu kara no tegami a une jolie originalité grâce au clavier mais surtout aussi à la basse, qui fait un très rythme ~~
Ma chanson préféré à moi est honey drop, le punch avec le clavier entendu et la guitare plus mis en avant ~~
Niveau chanson douce, Sara (Gilia Version) est magnifique ~~
Bref, je ne vais pas tout dire car sinon ça gache la suprise >>
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Sam 13 Déc - 16:28

la je suis en trin d 'écouter honey drop j 'en suis a la moitier j 'adore le son de la basse
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mar 23 Déc - 21:16

Last Scene est mortelle comme single !
J'adore Dachura ! Ah toujour impressionnant le Sono !
Vais sans doute me le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Mer 24 Déc - 16:34

Pour ceux qui ne sont pas sur mon forum, je le dis ici, un nouveau single sort le 25 mars, le nom sera "acedia"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Ven 23 Jan - 12:47

ok merci sono ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Lun 26 Jan - 14:56

Je le savais Sono merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 13:48

Bon... J'ai décidé de mieux dire mon avis =3! *s'ennuie*
Je vais faire par étape, c'est à dire que je vais parler de l'ancienne formation, puis de l'actuelle ^^!
Je commence donc par l'ancienne ~
Je trouve l'ancienne formation meilleure visuellement parlant. Leur côté plus sombre, plus ténébreux était là! ça ressemblait à ce qu'ils faisaient! Sono avait une voix très moche par contre [Ne m'en voulais pas, vous savez, c'est mon chanteur préféré xD], je n'aime tout simplement pas sa voix grave! On dirait qu'il rumine :/ Et ça m'énerve!! J'ai beaucoup aimé la première version d'Alkaloid Showcase, bien que les growls de Sono étaient complêtement ratés <3 XD! Le clavier était entendu!! [Pas comme la version d'Alkaloid Showcase dans Gilia u_u" Où on l'entend à peine...] Karen a un don pour ça j'en suis certaine, il suffit d'écouter Kaze no Tori [Composée par elle] & Sara [le CD distribué] pour s'en rendre compte <3! La chanson Kaze no Tori est d'ailleurs leur plus belle ballade, rien qu'à entendre le son du clavier, c'est si beau!! Quand à Mika, je ne l'aimais pas trop, bien qu'il allait bien avec le groupe [Anzi l'est aussi heiin xD], mais je trouve que sa guitare dans Alkaloid Showcase n'est pas aussi bien que celle d'Anzi ô_ô [Surtout qu'Anzi s'est beaucoup amélioré...]. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa prestance dans le CD distribué, Sara, je trouve qu'il apporte une touche de "douceur", vu qu'on entend à peine son instrument =p
Quand à You, je n'ai pas trop fait attention, je n'ai jamais été une grande fan de basse donc je ne tends pas l'oreille pour l'écouter attentivement o/
Toutefois, on l'entend assez bien dans Sara [Toujours CD distribué vu que je parle de l'ancienne formation], je trouve que son instrument donne un petit rythme à la chanson ô_ô ça fait que cette ballade ne m'ennuie pas!! Je trouve ça très bien <3!
Yuu a un bon jeu de batterie faut dire, mais dans l'ancienne formation, ça ne m'a pas tilté =p Après je ne l'écoute pas souvent...Honte à moi :oops:
À savoir que pour l'ancienne formation, le CD ruriiro de egaku niji, Karen et Mika étaient encore là! Mais il fut arrangé vu qu'Anzi et Ayame sont arrivés ^^

Formation actuelle:
Je trouve que la voix de Sono a évolué, dans un bon sens! Sa voix est devenue plus mélodieuse et moins fausse [Bien qu'il ait quelques râtés ~~], j'apprécie beaucoup qu'il fasse grave-aiguë-grave-aiguë, je trouve que ça rend sa voix unique, reconnaissable! Dans Eve, bien que la chanson soit assez lourde [au niveau des instruments] sa voix reste la même ô_ô J'ai bien aimé le côté plus mélodique par rapport à la musique, je pense que ça a crée un joli contraste!! ^^ Par contre, dans Plastic Cell par exemple, sa voix est certes très joli mais étouffe les instruments, c'est dommage! ça rend la chanson moins facile à aimer! Juste à cause de ça :/!! Par contre, c'est que dans cette chanson qu'il étouffe les instruments par contre ^__^ ça rend donc la chanson originale!! Les fans de Matenrou Opera préfèrent souvent cette chanson dans l'album Gilia, surement pour ça ^^!
J'aime particulièrement la version de Sara dans Gilia, non pas pour les instruments qui, je trouve, sont biens meilleurs sur le CD distribué, mais pour la voix de Sono qui, pour moi, est vraiment très belle et nous fait "entrés" dans la chanson! J'aime particulièrement cette ballade pour ça ^_^ ! Après, au niveau de Kagayakeru Sekai, j'ai eu évidemment peur o_o! En plus de ne pas aimer les instruments qui sonnent trop "idiot" la voix de Sono m'avait l'air endormie ô_ô! J'avoue avoir eu peur que la voix de Sono soit moins belle! Puis j'ai entendu Tenjou he No Kakehachi... Jolie musique je dois l'avouer, mais la voix de Sono est, on dirait, revenu au début ô_ô C'est à dire à Kaze no Tori et Alkaloid Showcase ~~ ça m'a pas plu du tout!! Moi qui trouve que sa voix est moche dans ces chansons, j'ai vraiment pas de chance XDDD!
De plus, dans Last Game il fait une voix horriblement grave à un moment ô_ô On dirait qu'il s'éttouffe DDD: Mais le pire, c'est qu'on retrouve un peu ce moment-là dans Hiai to Melancholy.... ça m'énerve >.<! Dans Datura, je trouvais sa voix belle certes, mais il manquait la petite chose qui faisait que sa voix était spectaculaire :/!! Le grave-aiguë-grave-aiguë! C'est dommage! J'adore l'originalité de cette chanson T-T
Sinon j'ai écouté les extraits d'Acedia, et je trouve que sa voix redevient comme avant [Vers période Gilia ~~] bien qu'elle soit, je trouve, encore un peu faible ~~ J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur la voix de Sono dans Acedia ^_^
Niveau guitare, je commence de plus en plus à aimer Anzi. Au début on entendait peu sa guitare ou ce n'était pas vraiment extraordinaire [Je pense au CD Gilia pour ça ;)!!], mais depuis Spectacular, Anzi nous fait de bons petits solos ô_ô Je vois que par exemple, dans Eve, il a enfin commencé à "s'éveiller" en nous faisant par moment de très bons riffs, que je ne pourrais pas faire ^_^! Dans Shinkirou pareil, son petit solo m'a bluffé, moi qui n'était pas habitué à aussi bien entendre la guitare dans Matenrou, ça m'a plu!! Puis, le meilleur pour la fin, Datura <3! Qui, dans cette chanson, fait réellement du très bon travail! J'aime particulièrement cette chanson pour ça, je trouve qu'Anzi s'est surpassé, ça m'a surpris, surtout vers la fin, il est jamais fatigué ce mec?! XD
Dans les extraits d'Acedia, je n'ai pas bien écouté faut dire, je trouve qu'on entend peu Anzi, c'est dommage! J'aurai cru que dans Faust [Vu que sur brand-x, ils disaient "Heavy metal"] il aurait fait des solos qui tuent à donf ô_ô Mais nan, j'ai rien entendu, juste la guitare que j'entends d'habitude dans Gilia, avec un son plus death faut l'avouer. Mais bon je n'ai pas encore écouté en entier, peut-être sont-ils cachés ces solos 8D!
Par contre, je n'aime pas du tout le son de guitare dans Kagayakeru Sekai ô_ô On se croirait vraiment au pays des Bisounours, et ça me plait pas u_u"... ça craint même! XD M'enfin, dans Last Game, ce n'est pas vraiment mieux je dois dire ô_ô"! Même si sa guitare est en duo avec la voix de Sono, ça fait "opening d'animé" et ça rend cette chanson très nulle pour moi ~~! Le pire c'est qu'on dirait que Lone Daizy est "la suite" de Last Game ô_ô [Avec l'effet Kagayakeru Sekai -_-]... Bref, j'espère avoir une bonne surprise au niveau de la guitare! ^^
Moi qui n'aime pas Ayame, ça va être dur de mettre du positif... xDDDD Je trouve qu'on le surestime ^_^ Je trouve que particulièrement en live, on entend peu Ayame [Que ce soit en DVD ou quand on y est], je trouve vraiment dommage, car je trouve que le clavier donne l'identité du groupe... J'ai remarqué aussi dans Alkaloid Showcase [Gilia Vers.] qu'on l'endendait peu ô_ô C'est trop dommage! Je pense que beaucoup de personnes qui vont regarder le clip vont trouver ça banal parce que justement, leur originalité il y a la voix de Sono, certes, mais aussi le clavier ô_ô Et c'est une des rares chansons où on l'entend pas u_u"...Par contre, j'ai particulièrement aimé le clavier dans Plastic Cell, rien que le début me fait sauter de joie <3 Il a été bon sur ce coup! Je reproche juste quelque chose pour cette chanson, c'est qu'Ayame n'arrive pas à suivre le rythme, donc ça rend la chanson quelque peu brouillone, mais ça ne m'a pas trop affecté. Bien entendu, j'ai beaucoup aimé le clavier dans Shinkirou, chanson composée par lui-même! C'est LA chanson à écouter <3 Très jolie sans pour autant nous endormir, le clavier est au rendez-vous bref, je ne trouve aucun déffaut pour cette chanson... Eve a été une bonne chanson pour le clavier aussi je trouve, même si, comme pour Plastic Cell, il a du mal à suivre =S
Passons à... Kagayakeru Sekai... ê__ê... Ayame n'a vraiment pas fait fort >.< Déjà qu'Anzi et Sono sont pas vraiment supers, Mr Ayame en rajoute avec un son de clavier pathétique qui donne envie de rire è_é [Je rigole, c'est à cause de Sono =p]
Pire, dans Last Game O_O xD! Le clavier donne lui aussi un côté "opening" u_u ça m'énerve... è_é
Sinon à part ça, je ne sais pas quoi dire d'autres, à part qu'il doit réussir à bien suivre les chansons ~~
Yo,... Je ne fais pas attention à la basse donc je vais pas beaucoup en parler... Je trouve, en tout cas, qu'elle a une bonne présence!! Je l'entends bien dans Sara et je trouve le son de sa basse très joli ~~ Dans Datura, j'avoue l'avoir bien aimé aussi =3! Dans Last Game elle ne m'a pas trop géné, mais ça a fait comme pour tout le monde, un côté opening u_u"... Et puis... Voila désolé n_n"
Pour la batterie de Yuu, je trouve qu'elle est très forte! Sans faire le bruit de "casserole" que je hais tant! La batterie a réellement une bonne présence, on l'entend TOUT LE TEMPS! Dans aucune chanson je ne l'ai pas entendu :X! Bien que j'aurai aimé ne pas l'entendre dans Kagayakeru Sekai u_u"............... ça a fait encore plus "bisounours mania" T.T C'est vraiment THE bad Matenrou Opera's song! xD
Dans Last Game, il apporte une touche de, comment dire... De "soutien" et ça me plait bien... C'est surement la seule chose que j'aime dans cette chanson XDDD!
Et puis, je trouve que ses gouts musicaux ressortent =x On les entend dans le son de sa batterie!
Voila. Sinon niveau visuel, le nouveau est impeccable ^_^! ça leur correspond mieux; vu que leurs chansons parlent généralement de tout type de douleur =x... Yuu est, pour ce look, le plus réussi <3! Il a d'ailleurs toujours été le mieux looké par rapport au concept de leurs chansons ^^! Sinon, moi, je préfère bien sur Sono, pas que pour son look qui est plus garni en ce moment que les autres bien entendu, mais aussi pour ses capacités vocales!
Yo s'est bien remplumé depuis ô_ô Mais je trouve qu'il a maintenant, plus une tête d'"adulte" xD
Ayame c'est THE nana du groupe XDDD *sors* Je trouve pas que ça lui va spécialement bien :/!! Son ancien look lui allait mieux ._.
Anzi roxxe du kiwi là! C'est vrai qu'il a l'air plus méchant que les autres, mais j'adore les méchants xP xDDDD
Et puis... Je pense que c'est plutôt parce qu'il se la joue sérieux et mûr ~~ [C'est faux bien entendu, sous ses airs froids c'est un gros gosse 'w']

VOILA! Je m'arrête là parce que j'ai la flemme de continuer <3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1Dim 3 Mai - 23:25

*O_O*

Matenrou Opera Opera10

Matenrou Opera have decided to release their first full album, 「ANOMIE」, on June 24th! It will include the previously released 瑠璃色で描く虹 (ruriiro de egaku niji)、EVE、Last Game、and 悲哀とメランコリー (hiai to melancholy), as well as nine all new tracks! Anzi explains that they started recording for this album at the same time they were recording Acedia, which is why the release date is so soon. It will be a CD+DVD set featuring the PV for ANOMIE, and the price is set at 3675 yen.

Track list:
1.SEED OF ANOMIE
2.Dolce
3.ANOMIE
4.悲哀とメランコリー(hiai to melancholy)
5.月の砂 (tsuki no suna)
6.電脳パラノイア (Dennou paranoia)
7.EVE
8.眠れる夜 (nemureru yoru)
9.Last Game -ANOMIE EDITION-
10.Sexual Entrapment
11.Utopia
12.瑠璃色で描く虹 (ruriiro de egaku niji)
13.本質へと辿る愛 (honjitsu e to tadoru ai)

Shattered-Tranquility.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Matenrou Opera Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera   Matenrou Opera Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Matenrou Opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matenrou Opera - ANOMIE (PV)
» Matenrou Opera en live
» matenrou opera photo
» Matenrou Opera Comment Last Scene
» [Scans] Magazines Matenrou Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: Matenrou Opera :: Biographie-
Sauter vers: