Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Tommy heavenly6

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 34
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Tommy heavenly6 Empty
MessageSujet: Tommy heavenly6   Tommy heavenly6 Icon_minitime1Lun 10 Nov - 12:47

Tommy heavenly6 Tommy_heavenly6


Nom Tommy heavenly6
Nom réel / alternatif Tomoko Kawase
Nationalité Japonaise
Date de naissance 06/02/1975
Age 33 ans
Statut en activité
Genre(s) J-pop, J-rock


Biographie
Vers 2003, Tomoko Kawase (alias Tommy february 6 ) désire mettre un nouveau projet en route qui la dépayserait de son style actuel de l'époque.Et Tommy heavenly 6 fut créée.

Tommy heavenly 6 est née d'un rêve de Tommy february 6 via le vidéo clip du single "Wait till a can dream" ce qui est pour le peu original.

Story : february 6 boit une flasque d'alcool et s'endort après avoir ingurgiter son élixir un peu trop "fort" (notez les petites joues roses façon manga). Quelqu'un passe récupérer la flasque tombée par terre. Celle-ci se "réveille" et observe par la lucarne de sa chambre une Tommy heavenly 6 complètement déchaînée, véritable double opposé de february 6. A la fin du clip, february 6 essaye de récupérer sa flasque via une fente au dessus de la porte de sa chambre mais se ramasse une gentille petite tape sur la tête de la part de heavenly 6 (par la lucarne) qui l'envoie à nouveau au pays des songes.

Ce clip à la fois très kitch (l'artiste ne faisant pas tord à son habitude) est très symbolique.
Il signifie le désir profond de Tomoko à vouloir s'affranchir de son côté très candide et pur.

Tommy heavenly 6 est la petite princesse rebelle qui lasse d'espérer la venue son prince charmant dans sa tour, préfère passer son temps à faire la fête ou à se divertir (d'une manière ou d'une autre, il faut avoir vu les vidéos pour comprendre... ) à la place d'attendre que ses cheveux poussent jusqu'à en faire une corde...
Celle-ci a aussi un profil de gamine pourrie gâtée qui fait plein de caprices, par rapport à la douce february 6... En live où dans les PV, elle s'affiche "dangereuse" avec des cornes de diablesse en serre-tête, un style rock/punk tout en conservant un brin "fille pimbêche".
Le genre heavenly 6 est en lui-même un véritable délice satanique et satirique. Vu au second degré, il ne fait pas que montrer les exubérances de la demoiselle mais il montre aussi que derrière le plus tendre des minois peut se cacher un caractère bien trempé et qu'il serait mal de sous-estimer les jeunes filles en fleur... Le tout fleure bon la gimmick girl (hum... ces mignonnes petites filles tueuses) Le logo Tommy heavenly 6 maintenant dégoulinant de sang rose fluorescent, tout un programme...

Mais tout cela n'arrive qu'au plan visuel, le meilleur arrive au plan musical. Pour le projet "heavenly 6" Tomoko sort la guitare et se démène assez bien. Une musique bien éloignée du pop année 80's de february 6, du rock dans la plus pure veine, servi par de bons solos de guitares, une mélodie genre un peu bourrin, la voie très fraîche de la demoiselle venant couper court à l'ensemble formant un contraste à la fois original et prenant.
Les compositions sont comme à l'habitude de la chanteuse, celle-ci signe en bilingue anglais/japonais. Tommy heavenly 6 nous emmène dans un paradis plus proche de l'enfer où le parfum du bubble-gum côtoie le monde hardcore du rock. Rose fluo sur noir velours est la marque de heavenly 6...

Il semblerait que l'artiste soit passé maître dans l'art de conjuguer son monde fétichisme très kitch à des univers assez différents, point de vue look, que point de vue musique.

A noter que pour le projet Tommy heavenly 6, Tomoko portant toujours un soin marqué pour ses travaux, a décider de faire selon sa fantaisie du moment : les PVs forment ensemble la trame d'un "conte de fées glauque", donc à regarder l'un à la suite de l'autre pour avoir le fin mot d'une histoire qui ne fait que commencer...

La carrière de Tommy heavenly 6 n'a pas le parcours de february 6, vu quelle n'a à son actif, un seul album à son nom et quelques singles, n'empêche que la demoiselle à des ressources et plus d'un tour dans son sac : le meilleur n'est qu'a venir.

Alors que le groupe the brilliant green reprend ses activités, Tommy heavenly6 nous revient tout de même en interprètant le second thème d'ouverture de l'anime Soul Eater, PAPERMOON (sortant le 10 Décembre 2008), un retour en force à espérer?

A conseiller aux adorateurs de Tommy february 6, juste pour explorer une autre face cachée de cette artiste de talent qu'est Tomoko Kawase.

Note : Tommy february 6 est l'auteur du générique d'ouverture de Paradise Kiss adaptation animée du manga de Ai Yazawa du même nom.
Tommy heavenly 6 offre un des titre de son album personnel en tant que seconde piste "GIMME ALL OF YOUR LOVE for Black Stones" de l'album LOVE for NANA – Only 1 Tribute Black Stones version. Une étrange coïncidence ? Tout ce qu'on peut dire, c'est que Tomoko Kawase est une familière du monde de Ai Yazawa-sensei...

Discographie
Singles :
Wait till I can dream
Hey my friend
Ready ?
Swear
I'm gonna SCREAM +
+ gothic pink+
Pray - "Gintama Opening Theme"
Lollipop Candy♥BAD♥girl
I ♥ X-Mas
Heavy Starry Chain

Album :
Tommy heavenly 6
Heavy Starry Heavenly

Others :
Hey my friend - movie "Tshimotsuma Monogatari" main theme
LCDD - movie "Summertime Machine Blues" outro theme
GIMME ALL OF YOUR LOVE for Black Stones - LOVE for NANA – Only 1 Tribute Black Stones version
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
Tommy heavenly6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: autres groupes :: biographie des groupes-
Sauter vers: