MaveRick s'est formé le 4 février 2006 après la séparation de plusieurs groupes. Kray, le chanteur ainsi que Kenzi le bassiste, tout deux venant du groupe GRIND rencontrent 696 (que l'on prononce Mukuro) guitariste jusqu'alors dans le groupe HATED et décide de former ensemble un nouveau groupe. Il trouveront en la personne de Makoto leur 4ème membres, qui officiait quand à lui dans le groupe KeiL au poste de batteur. Le groupe fera sa première performance sur la scène du ell FITS ALL de Nagoya, un mois après leur formation.
Le 22 avril 2006, sort leur première démo de deux titres intitulé : "The light of Destruction and The darkness is Behind" (soit en français : "La lumière de la destruction et Les ténèbres sont derrières") Un titre pas franchement joyeux, qui se confirme à l'écoute de cette première sortie.
MaveRick joue une musique clairement orienté métal, lourde et puissante. "hikari" et "The room", annonce les bases du groupe. Un son agressif, une basse bien présente, des cris maitrisés... Et le résultat est étonnement bon.
Après de nombreux concert dans leur ville d'origine (à savoir Nagoya), le groupe s'exporte peu a peu vers d'autres villes à travers le Japon, se faisant ainsi connaitre d'avantage et recrute par la même occasion de nouveaux fans. Ils feront même partit de la compilation "NAGOYA BAND CATALOG 2006「REBELS」" sortie le 19 juillet de la même année. Cette compilation sera l'occasion d'entendre un nouveau titre : "RD in Hope" Bien évidement ce genre de compilation est un bon moyen d'aider à se faire reconnaitre et d'agrandir sa popularité.
C'est en octobre qu'aura lieu leur premier concert en one-man, qu'ils feront gratuitement ! Et peut de temps après, le 1er novembre sort leur premier album "a counter feit heart and my true intentions MOSQUITO" toujours produit par enter brain. De mon point de vu personnel, c'est album est juste excellent. Très bien calibré, naviguant entre titre plus calme (comme "Sen") et d'autre plus violent (l'explosive "ONE"). Rien que pour "CLOSE SKY", l'album vaut le coup ! Je peux juste reprocher le fait de ne pas avoir "The room" sur ce CD en plus de "hikari" qui a été réenregistrer. Mais sinon c'est un plaisir à écouter et surtout d'entendre la voix puissante de Kray qui en voix clair ou en growl assure comme une bête.
2007 débute avec un autre concert en one-man, intitulé "circulation of blood". Il faudra attendre plusieurs mois, pour voir arrivé la sortie de leur second single le 18 juillet, "SILENT DEATH" . Une fois encore le groupe nous montre tout son talent. Trois titres d'une efficacité redoutable (le refrain de "Fujiyuu to iu koto kimi wo wasurenai koto").On retrouve toujours les ingrédients qui font que l'on aime MaveRick : une musique violente, une guitare puissante, une basse présente, une bonne rythmique et un chanteur excellent qui se donne vraiment ("Tsumiki").
Pendant l'été plusieurs concerts sont prévu et ils tourneront pendant tout le mois d'août. Le final de cette tournée se terminera par un nouveau on-man pendant lequel sort un second "single-démo" : "Ano ao wa kagirinaku".
Le groupe se fait de plus en plus rare, et finira par se retirer après un LAST LIVE en 2008. C'est la fin de MaveRick mais malgré sa, les membres n'ont pas pour autant annoncés de séparation.
22-04-2006 : The light of Destruction and The darkness is Behind (Single demo tape) 19-07-2006 : NAGOYA BAND CATALOG 2006「REBELS」 (Compilation) 01-11-2006 : a counter feit heart and my true intentions MOSQUITO (Album) 18-07-2007 : SILENT DEATH (Maxi-single) 29-09-2007 : Ano ao wa kagirinaku (あの青は限り無く) (Single demo tape)
(son un peu pourri)
Biographie by Neyuki
Hikaru [ Membre. ]
Nombre de messages : 698 Age : 34 Localisation : quelque part entre ciel et terre Humeur : fatiguée Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: MaveRick Mer 16 Sep - 9:33
Merci pour cette fiche Neyuki quime permet de découvrir un nouveau grouoe dont je n'ai jamais entendu parler. Mais après l'écoute de la chanson que tu as mise je dois dire que j'aime beaucoup et que c'est un groupe auquel je vais m'interesser de près.
Invité Invité
Sujet: Re: MaveRick Mer 16 Sep - 16:50
Pas de quoi Hikaru^^ Sa fait plaisir de faire découvrir d'excellent groupe (même séparer).
MaveRick (maintenant remplacer par EAT YOU ALIVE) fait partie de mes groupes préférés. CLOSE SKY est ma favorite dans leur trop courte discographie. J'attends de recevoir leur album qui est excellent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MaveRick
MaveRick
Page 1 sur 1