exist†trace est un groupe de visual kei relativement jeune. La line up du groupe est atypique puisque tous ses membres sont de sexe féminin. Elles ne mettent pas du tout leur féminité en avant, du moins pas plus que d'autres groupes de visual kei, et beaucoup de fans on du mal à réaliser que se sont des filles. C'est un peu l'inverse des hommes qui eux se travestissent et se féminise a outrance en jouant sur l'ambiguïté des sexes.
Leur "visuel" peut être décrit comme un style gothique et même si certaines ont un look plus féminin, leur image garde toujours un côté obscure. Ce qui correspond bien à leur musique qui est pesante avec beaucoup de cris et un occasionnel chant gutturale entrecoupé par des passages mélodiques. exist†trace ont déjà prouver qu'elles avaient du talent, elles forment un groupe prometteur qui est à surveiller de près.
exist†trace est fondé en 2003 par Jyou, Miko, NAOTO et Mally. Leurs débuts sur scène commencent quelques mois plus tard, le 28 décembre pour être précis.
En février 2004, elles produisent leur première demo-tape Hai no yuki. Le mois suivant, le groupe est complété par l'arrivée d'Omi comme seconde guitariste. Les concerts se succèdent et, en juillet, la deuxième demo-tape Kokumu est distribuée gratuitement tout comme l'a été comme la première.
Pour août 2005, elles enregistrent leur premier single intitulé Ambivalence. 2006 est l'année de sortie de deux autres singles, respectivement en février et en juillet. En novembre, elles jouent au Meguro Rock Maykan lors du festival spécial de Sequence Records, disponible en DVD en mars 2007. Par la suite, une de leurs chansons est sur la compilation SUMMIT 03. La fin de l'année s'annonce avec le mini-album Annunciation -the heretic elegy dont la première édition contient un DVD de leur premier clip JUDEA.
Elles démarrent 2007 par la réédition de leur deuxième maxi-single en janvier et rejoignent Gemmik pour un 'coupling tour'. Puis, Sequence Records produit, en mai, une compilation qui fait découvrir la nouvelle chanson d'exist†trace. Un nouveau single est prévu pour juillet (liquid), suivi de leur premier oneman.
Elles viendront en France pour un concert en coupling avec Black:List, le 19 octobre 2008 à la Locomotive.
En janvier 2009 elles changent de label, elles passent de Sequence Records à Monster's inc. S'en suit la sortie d'un nouveau clip "VANGUARD" et on annoncé la sortie d'un nouveau mini album pour le 22 avril. Peu de détails sont encore disponibles pour l'instant, mais le CD sera intitulé VANGUARD -of the muses- et contiendra six nouvelles chansons. Par ailleurs, le groupe se produira en concert oneman, intitulé Genesis Vanguards, le 6 juin au Rockmaykan de Meguro.
Discographie :
Hai no yuki (démo - 2004) Kokumu (démo - 2004) Ambivalence (single - 2005) Funeral bouquet (single - 2006) Riot (single - 2006) Annunciation -the heretic elegy- (mini album - 2006) liquid (single - 2007) Demented show20070715(A et B TYPE) (mini album - 2007) Recration eve (album - 2008) VANGUARD -of the muses- [mini album - 2009)
Clips :
JUDEA
VANGUARDE
Mon avis :
La preuve que les filles ne sont pas inférieur aux mecs pour faire de l'excellente musique ! (voir supérieur comparé à certains). Elles sont énormes, et à leur prochaine visite chez nous, j'essaierais de ne pas les ratés !
GIRLS POWER !!!
Dernière édition par Neyuki le Lun 13 Avr - 20:46, édité 1 fois
Origin- [ administratrice ]
Nombre de messages : 1503 Age : 29 Localisation : Chez mémé. Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: exist†trace Lun 13 Avr - 20:34
Excellent groupe. Même si Vanguard est trop mou à mon gout ):
Invité Invité
Sujet: Re: exist†trace Ven 24 Avr - 20:15
Leur dernier mini est une tuerie ! enfin c'est mon avis. Certes Jyou ne gueule plus, mais sa me manque même pas. Encore un futur achat ! enfin quand le mois de juillet de folie sera passer XD parce que là c'est plutôt en mode "écureuil" que je suis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: exist†trace
exist†trace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum