site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Empty
MessageSujet: YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008   YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Icon_minitime1Sam 21 Fév - 22:06

Le temps était lourd ce matin là à Tokyo, ce qui n'a pas démoralisé les fans de X JAPAN qui, pour certains, avaient dormi sur place pour être sûrs d'assister à cette conférence gratuite tenue par YOSHIKI au Gymnase olympique de Yoyogi. Avant son arrivée, les fans étaient tenus occupés par la diffusion d'un concert de X JAPAN sur deux écrans de chaque côté de la petite scène aux couleurs de la boisson énergisante Rockstar. C'était assez étonnant de voir les fans applaudire et crier les noms des membres du groupes qui apparaissaient à l'écran comme s'ils étaient en plein concert.

Vers midi, la séquence vidéo était finie mais les choses ne se passaient pas exactement comme prévues, et YOSHIKI arriva avec une bonne demi-heure de retard. Une caméra suivait l'arrivée de sa voiture avec de chaque côté un cortège de motos. Celui-ci fit le spectacle pendant quelques minutes avant que YOSHIKI n'arrive dans son coupé sport noir et accompagné d'une fille blonde. Les flashs crépitèrent alors que YOSHIKI montait les marches vers la scène puis après un verre d'eau et quand le présentateur fut prêt, il commença.

YOSHIKI : Je ne vous ai pas vu depuis longtemps. Je ne sais que dire. Quand j'ai parlé de cette conférence la première fois, j'ai proposé d'inviter les fans aussi, puis c'est devenu ceci... (rires). Premièrement, je vais faire un concert "countdown" cette année, et ce sera avec X JAPAN bien sûr.

Quelle annonce ! Je pense que les fans sont heureux de l'apprendre.

Pourriez-vous nous dire les futurs projets d'X JAPAN auxquels on peut s'attendre ?

YOSHIKI : Nous avons fait des concerts au Tokyo Dôme en Mars, au hide memorial summit en mai puis ensuite plus rien pendant 4 mois, je suis sincèrement désolé de vous avoir inquiétés.

Oui, nous nous sommes tous inquiétés, allez-vous mieux maintenant ?

YOSHIKI : Je suis encore un traitement, j'ai quelques soucis avec ma santé, mais une fois que le projet est lancé, personne n'est à blâmer à l'exception de moi-même.

S'il vous plaît, prenez bien soin de vous, sinon les fans vont s'inquiéter énormément. Comment votre vie de tous les jours se passe à Los Angeles ?

YOSHIKI : Je vais à l'hôpital... et je vais encore à l'hôpital (rires). Je suis allé assez régulièrement à l'hôpital pendant les deux premiers mois. Il y a différents docteurs dont certains spécialisés dans la médecine orientale et d'autres dans la médecine occidentale, donc j'apprends beaucoup à leur contact.

Il semblerait que vous alliez plus à l'hôpital pour y apprendre la médecine que pour être traité ? (rires)

YOSHIKI : Non non , j'ai aussi des traitements. Par exemple, j'apprends à bien m'asseoir. Hier, j'étais invité dans une émission et le sofa était trop profond pour s'y asseoir, donc j'ai demandé à ce qu'on le change. Je prends soin de ma santé autant que possible même si ma santé ne va pas s'améliorer aussi vite. Donc je mange sainement, et je vais à l'hôpital une fois par semaine. Mais j'ai commencé cette reformation d'X JAPAN donc je n'ai d'autres choix que de continuer.

A chaque fois que vous allez au Japon, vous êtes accompagné par les forces spéciales de police, mais comment est votre vie à L.A. ?

YOSHIKI : Et bien... J'y vis normalement.

J'étais surpris d'apprendre que vous faisiez vos courses tout seul.

YOSHIKI : Il n'y a rien d'étonnant à faire ses courses tout seul (rires). Comme vous le savez, il faut remplir les documents de l'immigration quand on est dans l'avion. Des années après que X JAPAN se soit séparé, j'écrivais "producteur" comme occupation. Depuis cette année, je ne sais pas pourquoi mais j'écris "musicien". Cette fois quand je suis arrivé, j'ai regardé longtemps ce que j'avais écris, j'ai pensé à ma décision, je ne sais pas si beaucoup de monde a à remplir ce formulaire... mais j'ai pensé : "Que devrais-je écrire ? Producteur ? Musicien ?" J'ai presque écrit "Rockstar".

On peut quand même passer l'immigration avec ça ?

YOSHIKI : Et bien, quand j'étais collégien ou lycéen oui, j'écrivais que mon rêve était de devenir une rockstar.

Donc votre rêve est devenu réalité ?

YOSHIKI : J'ai été appelé dans le bureau du professeur, et il m'a dit que je devrais répondre plus sérieusement ! (rires)

Avant vous n'hésitiez pas à écrire que vous étiez producteur, maintenant vous écrivez musicien, cela veut dire que vous pensez à des choses comme le concert countdown, non ?

YOSHIKI : Nous pensons à faire des concerts dans différents endroits et je pense que nous l'annoncerons dans les 2 semaines à venir. Et je pense aussi à quelque chose pour la période de Noël à la fin de cette année.

Ce sera à Los Angeles ?

YOSHIKI : Au Japon.

Cela veut dire que nous pourrons passer Noël avec vous au Japon. Les fans étrangers vous attendent aussi et attendent la prochaine étape pour X JAPAN. Des sites officiels ont été ouverts en France, au Royaume-Uni, à Taiwan, en Corée du Sud et en Thailande. J'ai entendu dire qu'ils étaient surchargés de visiteurs le jour de l'ouverture.

YOSHIKI : Je pense que X JAPAN est intéressant car le nom est souvent associé à d'autres mots tels que "Explosif" ou "Conférence de Presse en urgence". En fait, malgré que je sois rentré il y a trois jours, il était écrit "Urgence" dans la presse. Je vous assure que ce n'est pas moi qui ai demandé cela.

J'ai entendu que le nombre de pages visitées atteignait des chiffres impressionnants, ce qui veut dire qu'on ne peut pas se connecter facilement. Je pense que beaucoup de fans étrangers vous aiment tant et s'attendent à ce que vous veniez dans leurs villes.

YOSHIKI : A ce propos, j'ai parlé aux différents membres qui sont à diverses endroits maintenant. TOSHI est... quelque part. Je ne sais pas où il est en fait. Il était à Okinawa hier et maintenant il est à Hokkaido donc c'est difficile à suivre (rires). Ils m'ont tous passé un message. HEATH m'a dit : "Je vais faire de mon mieux cette fois, passons encore un moment agréable". PATA m'a dit : "Passe moi ce T-shirt !" (rires) et TOSHI a dit : "Je suis pressé de faire un concert avec vous et prenez soin de YOSHIKI s'il vous plait" (rires).

Vous vous envoyez des messages et vous informez de vos activités, donc vos relations semblent très bonnes. Le concert décalé de Paris sera finalement au Palais Omnisport de Paris Bercy le 22 novembre. C'est un concert très attendu et en plus c'est le premier concert de X JAPAN en Europe donc vous devez être pressés.

YOSHIKI : Ce serait dommage de ne pas le faire cette fois. J'ai commencé à refaire du piano et j'ai touché à ma batterie donc normalement, je serais en forme dans 2 mois.

Le palais Omnisport de Paris Bercy est une grande salle avec une capacité de 18.000 places. Vous êtes le premier groupes japonais à jouer là-bas ce qui est génial. Nous pensons que vous allez débuter votre tournée mondiale par ce concert, qu'est-ce qu'il en est ?

YOSHIKI : Et bien vous savez, après cette conférence, je vais à Taiwan pour faire la promotion en Asie aujourd'hui mais un typhon arrive en ce moment.

Le programme de votre promotion en Asie est très rempli. Aujourd'hui le 15, vous serez à Taiwan pour des interviews et la promotion, puis encore des interviews et la promotion les jours suivants, puis vous irez à Hong-Kong le 17 pour encore des interviews et la promotion, vous serez aussi à Bangkok le 18 puis en Corée du Sud le 19 donc vous serez dans 5 pays différents en 5 jours. Comment faites-vous pour être tant en forme ?

YOSHIKI : Difficile de trouver plus travailleur que moi n'est-ce pas ? (rires) Et bien je pense que je vais avoir droit à de très bons repas car on m'a reproché d'être trop maigre donc je vais manger beaucoup de nourriture asiatique.

Cette fois, vous utiliserez votre propre avion ! Comme ça, vous n'aurez pas à vous préoccupez des heures de vol et vous pourrez vous reposer.

YOSHIKI : J'avais dit que ce serait sympa s'il pouvait y avoir un lit. Il y a donc un lit dans l'avion.

J'ai entendu dire que dans chaque pays que vous visiterez pour la première fois, y compris Taiwan, vous allez organiser de grandes rencontres avec les fans comme ici.

YOSHIKI : Je ne sais pas encore comment se sera, car je n'y suis pas encore... Mais je pense que je ne conduirais plus de voiture comme celle-ci (en parlant de la voiture de sport). (rire).

Je me demandais pourquoi vous n'aviez pas prévu de date en Chine pour votre tournée asiatique. En ce qui concerne la Chine, il y a eu les Jeux Olympiques récemment, et les Jeux Paralympiques se déroulent en ce moment. Ne pensez-vous pas que ce serait génial si vous pouviez faire un concert de X JAPAN dans le Nid d'Oiseau ?

YOSHIKI : En fait, on nous a proposé de faire un concert dans le Nid d'Oiseau. Je n'y suis pas encore allé, donc je suis en train de négocier pour savoir si c'est réellement faisable.

Nous espérons que vous pourrez faire un concert au Nid d'Oiseau. Vous avez parlé de concert à l'étranger et d'une tournée de promotion en Asie, mais est-ce que vous pouvez nous parler de vos activités aux Etats-Unis où vous habitez ? [Rock Band] est un jeu de musique qui s'est vendu à plus de 3.200.000 exemplaires aux Etats-Unis et en Europe, leur nouveau projet [Rock Band 2] sortira cette année et j'ai entendu que vous aviez donné les droits pour une chanson de X JAPAN dedans. Est-ce vrai ?

YOSHIKI : Oui, c'est vrai. Dans [Rock Band], il y a des parties guitare, batterie etc., mais quand j'ai essayé de jouer de la batterie, j'étais trop mauvais (rire). J'ai pensé que j'étais vraiment trop nul à ce jeu (rires).

Et vous allez bientôt entamer d'autres activités aux Etats-Unis, à savoir un projet pour le centième anniversaire de la naissance du cinéaste Kurosawa Akira en 2010. J'ai appris que vous alliez produire la musique, est-ce vrai ?

YOSHIKI : Je devrais écrire "producteur" dans les dossiers d'immigration qu'ils nous demandent de remplir dans les avions (rire).

C'est génial. Kurosawa et YOSHIKI vont être réunis pour le même projet aux Etats-Unis. Etes-vous nerveux de participer à un projet aussi énorme ?

YOSHIKI : Ca va, parce que j'ai déjà eu l'occasion de faire tellement de choses différentes.

Les fans sont enthousiastes à propos de vos activités à l'étranger, mais allez-vous sortir quelque chose de nouveau au Japon ?

YOSHIKI : Même si je dis quelque chose à ce propos, les gens ne me croiront pas (rire). Peut-être dans un futur proche. J'ai dit que nous allions faire une tournée mondiale et un concert au Japon, donc de manière générale une nouvelle sortie n'est pas très difficile à imaginer. Je dirais juste que j'ai écrit une nouvelle chanson pour X JAPAN. J'ai aussi un autre projet avec Violet UK, mais cette chanson n'est pas pour ça. Elle sera peut-être plus violente. La dernière fois que j'ai joué avec TOSHI, j'ai découvert qu'il pouvait crier (rire). Quand j'ai fait I.V., je ne savais pas s'il pouvait crier, mais cette fois, je me suis dit : "Comme il peut crier de cette façon, je vais faire une chanson heavy" (rires). Mais vous savez, je dois jouer de la batterie (rire). Notre chanson Silent Jealousy est très dure à jouer à la batterie (rire). La raison pour laquelle nous la jouons tout le temps, c'est que les fans la mettent toujours en premier ou en deuxième dans la liste des chansons qu'ils veulent entendre. Elle arrive en même position pour les votes par portable ; Alors on se dit : "Faisons-la !". Puis, je me suis fait mal comme vous le savez (rire).

Comme cela, vous êtes soutenus par les fans, et vous leur répondez. Est-ce que ça n'est pas excitant de jouer comme ça ?

YOSHIKI : Je ferais tout ce que vous voudrez que je fasse, parce que je remercie les fans qui me soutiennent.

Vous êtes très occupé en tant que producteur et musicien, nous espérons que vous travaillez sans oublier de prendre soin de votre santé.

YOSHIKI : Je pense que mener une vie saine est un de mes devoirs, donc je fais très attention à ma condition physique, sauf sur scène.

Nous attendons avec impatience votre nouvelle sortie. Est-ce qu'on peut espérer l'entendre au dernier concert de la tournée à la fin de l'année ?

YOSHIKI : Je ferais de mon mieux.

Vous ferez un concert pour Noël au Japon.

YOSHIKI : C'est dans ma liste comme le savent les fans. Je faisais de la musique classique à la base, donc ce sera quelque chose dans le genre.

Donc votre concert pour Noël sera un gentil concert de classique ?

YOSHIKI : Ce sera peut-être une surprise si je vous fais penser de la sorte (rire).

C'est aussi du style de X JAPAN. S'il vous plaît, un message pour vos fans ?

YOSHIKI : Lorsque j'ai reformé X JAPAN, j'ai dit que nous avancerions étape par étape sans décider de nos buts futurs. Même si nous tombons après trois ou quatre marches, vous nous avez donné l'occasion de faire quelque chose, alors nous remonterons les marches. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je vais faire tout mon possible pour partager ces instants avec vous. La prochaine fois, je voudrais que l'on se rencontre dans un concert et pas dans une conférence de presse. Merci beaucoup, même s'il fait très chaud aujourd'hui.

La météo avait annoncé de la pluie, mais il fait beau.

YOSHIKI : Peut-être que j'apporte le beau temps (rire). Hier, j'étais à la télé, et on m'a dit "YOSHIKI tu es devenu mince" donc j'ai mangé des steaks pour mon petit déjeuner ce matin (rire). Puis, j'ai commencé à me sentir malade (rire). Vous savez, je ne peux pas grossir en un jour (rire). Enfin, je vous remercie d'être venus aujourd'hui. Je suis désolé de tout le désordre que je cause quand je viens, mais continuer de me soutenir.

Source: Jame france

_________________
YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008   YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Icon_minitime1Ven 27 Fév - 15:11

merci pour l 'interview bon j 'avoue je ne l 'ai pas lue en entier mais je reviendrai la lire merci

_________________
YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008 Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
YOSHIKI Fan Conference : 15 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubt de Yoshiki Tonagai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: X-japan :: Interview-
Sauter vers: