Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
499.99 € 649.99 €
Voir le deal

Matenrou Opera interview in Peach n°15

AuteurMessage
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-

Masculin

Matenrou Opera interview in Peach n°15 Empty
MessageSujet: Matenrou Opera interview in Peach n°15   Matenrou Opera interview in Peach n°15 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 11:01

Les nombreux fans qui sont venus au “Nachtleben” à Frankfort pour Versailles ont sûrement été surpris lorsque Matenrou Opera est entré et a immédiatement commencé un show de fou.
Le chanteur Sono a donné le meilleur de lui-même et les autres membres ont joué comme si c’était le dernier concert de leur vie.
Très vite personne dans le public n’a été capable de se retenir, et la masse est devenue sauvage et a headbangué au son des coups de baguette et des riffs de hard metal du tout jeune groupe comme des paquets déchaînés, se balançant ça et là dans l’extase des « crochets » mélodiques et entraînants.
Ce soir-là, Matenrou Opera a sûrement gagné des fans et parce que peu sont au courant à leur propos, nous, de Peach bien sûr, avons tenté d’en savoir plus sur le groupe.
Dans les coulisses nous avons rencontré avec une surprise amusée, un illustre groupe composé de gars très sympas et amicaux.
Entre les canettes de bière pleines et les sacs en papier de McDonalds, le chanteur Sono, le batteur Yuu, le claviériste Ayame, le guitariste Anzi et le bassiste You ont répondu à nos questions.

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions !
Est-ce votre première fois en Allemagne ou êtes-vous déjà venus ?

Sono : C’est la première fois.

Qu’est-ce que vous pensez des fans allemands ? Quelles étaient vos attentes et ont-elles été réalisées ?
Yuu : En ce qui concerne l’Allemagne, nous l’avons toujours vu sous l’aspect du métal allemand. Nous avons déjà entendu par d’autres groupes que les fans allemands étaient « chauds » et remplis d’émotions… c’est pour ça que nous étions préparés – et nous n’avons pas été déçus.

Il n’y pas beaucoup d’informations sur vous. Comment étaient vos débuts dans la musique ?
Sono : Avec ces membres, nous avons commencé à faire de la musique depuis janvier, soit seulement depuis trois mois. Concernant nos motifs et influences, c’est difficile de répondre succintement pour cinq personnes, car chacun a un univers différent.

Nous avons le temps. Chacun de vous peut répondre lui-même.
Yuu : X-Japan m’a beaucoup influencé. Oui, ils m’ont motivé à devenir un musicien.
Sono : Oui, X-Japan. Mais aussi spécialement le groupe allemand Helloween (Power/Speed-Metal)!

Là c’est intéressant : beaucoup [d’artistes] ne citent que X-Japan ! (tout le monde rit)
You : Il y a de nombreuses choses qui m’ont poussé à faire de la musique…
Anzi : Quand j’étais enfant je jouais du violon. Dans mon lycée il y avait un guitariste de métal suédois qui m’a impressionné si fortement que je brûlais de devenir musicien !
Ayame : Pour moi la musique est juste la chose la plus importante de ma vie ! Pour rassembler autant de monde que possible avec la musique, vous devez inévitablement vous diriger vers une voie professionnelle. Je suis vraiment heureux d’être capable de présenter notre musique en dehors du Japon ! Ces gens qui nous écoutent, - c’est ce qui me rend vraiment heureux !

Maintenant, c’est parti pour ma questions standard que je pose à tous les groupes. Nous attendons déjà impatiemment vos réponses : alors, pourquoi pensez-vous que la musique japonaise et principalement le Visual Kei est populaire en dehors du Japon ?
Tous : C’est à cause du maquillage et des performances générales. C’est probablement les raisons les plus importantes qui font que le Visual Kei est aimé comme ça.

Plein de groupes disent que ça doit être parce que les groupes japonais jouent beaucoup de musique mélodique… Vous êtes les premiers à dire quelque chose d’autre !
(tout le monde rit)

Qu’en est-il de vos costumes de scène ? Vous les imaginez vous-mêmes ou c’est quelqu’un qui vous dit quoi porter ?
Ayame : Chacun a sa propre idée et l’exploite, mais finalement je suis presque le seul qui les conçoit.

Wow ! Respect !
(tout le monde rit)

Vous êtes dans une tournée européenne. Est-ce qu’il y a une ville que vous préférez ou un pays ou un endroit dans lequel vous voudriez jouer ?
Yuu : Pour être totalement honnête : je pense que Francfort est la meilleure ! Mais j’aimerai jouer à Hambourg aussi.
You : Un endroit où nous voudrions jouer ? Le Madison Square Garden à New York !

Après ce concert vous êtes bien sûr épuisés. Comment vous vous détendez le mieux et vous gérez le stress pour ne pas vous battre les uns avec les autres ?
Sono et Yuu se montrent du doigt l’un l’autre : BIEEEERE !!!

Comment sentez-vous en tant que jeune groupe, fraîchement débarqué, de jouer en dehors du Japon ?
Sono : C’est vraiment impressionnant – comme si vous sautiez deux pas et que vous atterrissiez sur le troisième ! Nous avons tous été très heureux d’avoir une chance comme ça aussi rapidement !

Nous espérons que nous vous verons de nouveau bientôt en Allemagne ! Surtout avec des réactions aussi positives !
Yuu : En ce moment nous n’avons pas de projets, mais nous voulons revenir en plein d’endroits !

Cela ravira sûrement les fans ! Est-ce qu’il y a quelque chose que vous voudrez dire aux fans pour la fin ?
Sono : Nous avons été très heureux qu’il y ai tant de monde qui ont mis une bonne ambiance Nous ne nous attendions vraiment pas à ça – nous avons tous été positivement surpris !

Vous avez sûrement gagné des fans ! Demain vous allez à Munich : Vous avez sûrement besoin de vous reposer et de dormir un peu. Donc nous allons en finir là…
(tout le monde rit)
Yuu : Nous sommes très contents que vous pensiez que nous avons gagné des fans ! Aussi que vous vous souciiez autant de nous !

Bien sûr ! Merci beaucoup pour cette interview. Amusez-vous bien pendant cette tournée et « keep rocking » !
Sono : Nous reviendrons, pour sûr ! C’était sympa avec vous !

Merci à Jaaku de me l'avoir traduit pour me faire moins de travail ^__^.

Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin

MessageSujet: Re: Matenrou Opera interview in Peach n°15   Matenrou Opera interview in Peach n°15 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 14:43

Merci à Jaaku alors =3

Ouai en Europe on est un public chaud XDD

Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-

Masculin

MessageSujet: Re: Matenrou Opera interview in Peach n°15   Matenrou Opera interview in Peach n°15 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 14:55

Mouais, des fois c'est chaotique ^__^""""

Diiis, ça fait combien de fois qu'ils disent le mot "BIERE"? v___v

Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin

MessageSujet: Re: Matenrou Opera interview in Peach n°15   Matenrou Opera interview in Peach n°15 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 15:24

Oula j'ai pas compter XD

Euh, je pense qu'ils l'ont dis assez de fois comme ça XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matenrou Opera interview in Peach n°15   Matenrou Opera interview in Peach n°15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Matenrou Opera interview in Peach n°15
Page 1 sur 1