Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Baiser Empty
MessageSujet: Baiser   Baiser Icon_minitime1Sam 14 Fév - 18:19

BAISER

Baiser Baiser

1991 - 2001 ( séparé )

Membres :

Chant : Yukari
Guitare : Mizuki
Guitare : Rei
Batterie : Katsura

Anciens membres :

Basse : Taisuke/Shaisuke [décédé : 2001]
Batterie : Akihiro [parti : 1994]
Guitare : Akane [parti : 1996]
Guitare : Hiderou [parti : 1996]
Basse : Haiji [parti : 1996]
Batterie : Toshimi [parti : 1996]
Batterie : Gaz [membre de session - parti : 1994]


PROFIL

Baiser était un groupe de visual kei très populaire. Il semble qu'il ait contribué à créer le genre, pas seulement musicalement mais aussi en terme de look. A première vue, le son de Baiser semble être celui des groupes de visual kei typiques, proposant souvent des chansons assez nerveuses, mais il offre aussi un compromis par des chansons rock plus joyeuses, aux mélodies simples et chaleureuses.
En dix ans d'existence, le groupe a sorti beaucoup de disques, mais malheureusement bon nombre de personnes fraîchement initiées au JRock n'ont jamais entendu parler de lui.

Auteur : Kay
traduction : Loic (2006-07-18)

BIOGRAPHIE

Baiser s’est formé en mai 1991. Avec au chant Yukari, aux guitares Hiderou et Akane, et à la basse Haiji. La formation sera complétée par Akihiro (batteur) l’année suivante.
Ils sortent en 1993 une demo tape Daraku, tirée à 100 exemplaires et distribuée à leurs copains de lycée. Ils participent aussi à quelques albums omnibus.
En 1994 sort leur seconde demo tape Fleur de Fleurs.

Akihiro ne reste pas longtemps et cède la place à un certain GAZ (ex. Malice Mizer) qui vient leur prêter main forte en tant que batteur de session. C’est Toshimi qui prend la relève.
Vient ensuite leur premier album : Sepun Kuchizuke sortie en juin 1994.

Le groupe suit son petit bonhomme de chemin jusqu’en 1996 où Yukari et Akane se retrouvent seuls aux commandes du navire. Ils retrouvent donc des musiciens pour poursuivre l’aventure: tout d'abord Shaisuke, bassiste de son état et venant d'un groupe nommé Penicillin. La première fois que Yukari l'a vu, il était en kimono et l'avait trouvé très beau.
Ensuite, ils recrutent le batteur Katsura. Shazna et Baiser faisaient déjà des concerts ensemble, Yukari connait donc bien Katsura.
Enfin, ils recrutent un guitariste nommé Mizuki, il est directement débauché de son précédent groupe Iris.
Hélas, Akane doit, pour des raisons personnelles, quitter Baiser.
Ainsi, Mizuki propose de recruter son pote de lycée Rei avec qui il a appris la gratte et à jouer dans le groupe Iris.

Baiser va enfin devenir stable et commencer les choses sérieuses.

En 1998, ils sortent en l’espace d’une année : 2 singles, 3 mini-albums, 1 album et 3 vidéos. Un rythme de sorties plutôt exceptionnel pour un groupe tout juste remis sur pied.

L’année suivante est logiquement plus calme pour le groupe. Ils font tout de même leurs début major avec le maxi-single Prism, produit par Hakuei (Penicillin). Suivent alors d’autres singles et leur album hana qui sera malheureusement le dernier.

En effet, malgré la sortie en 2000 d’un maxi intitulé Pegasus, Baiser ne fait plus trop parler de lui. C’est ainsi que le 5 janvier 2001, 10 ans après les débuts du groupe, les membres annoncent qu’ils se séparent pour de bon cette fois.

Que sont devenus les membres de Baiser ?

Yukari et Mizuki forment le groupe Endorphine en 2001, qui se sépare après seulement 3 sorties. Après cela, Mizuki a disparu de la circulation, quand à Yukari, il est devenu producteur du groupe Rentrer en soi.

Rei, Shaisuke and Katsura décident de rester ensemble et montent le groupe Swallowtail. Rei prend le pseudonyme de SIN et devient chanteur, et Hiderou, l’un des premiers membres de Baiser les rejoint. Mais le groupe ne fera pas long feu non plus et se séparera également.

Katsura ne se décourage pas et monte le groupe Vinett qui se séparera peu après.

Enfin le 16 juillet 2001, un tragique accident de voiture ôte la vie à Shaisuke mettant un point final morbide à l’histoire de Baiser... Puisse-t-il reposer en paix.

Auteur : Kay & Tanja
traduction : Reyep (2006-07-30)


je laisse qui l as fait meme s ils ne sont pas sur le fo pas que l on me dise encore une foie que c 'est du vol

http://www.jame-world.com/fr/database-artist.php?id=259
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1Sam 14 Fév - 18:51

J'aime beaucoup ce groupe.
Je l'ai découvert grace à Rentrer en Soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1Lun 16 Fév - 20:53

j'vais ecouter ^^
Hide comment ta pu connaitre ce groupe avec rentrer en soi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Origin-
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Origin-


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 28
Localisation : Chez mémé.
Date d'inscription : 19/11/2008

Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1Lun 16 Fév - 21:39

J'aime pas trop baiser moi [Blague à part: Normal je suis trop jeune]
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1Lun 16 Fév - 21:55

Ben enfait, quand j'ai écouté Rentrer en Soi, j'avais trouvé une biographie qui disais que le groupe avais des influences du groupe Baiser.
Donc comme je suis curieuse, je voulais voir ce que ça donné XD
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1Mar 17 Fév - 0:52

ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baiser Empty
MessageSujet: Re: Baiser   Baiser Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: groupes séparés :: biographie des groupes-
Sauter vers: