Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008 Empty
MessageSujet: Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008   Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008 Icon_minitime1Ven 23 Jan - 12:03

Depuis sa participation en tant qu'invité à Anime Expo il y a 3 ans, beaucoup de choses ont changé pour Riku. Dans la mesure où il s'agit de sa dernière venue aux Etats-Unis en tant que chanteur de Phantasmagoria, Riku a pris le temps de parler de la séparation du groupe et de son futur avec chariots.


Comment allez-vous ? Votre voyage s'est-il bien passé ?

Riku : Oui, très bien.

C'est la deuxième fois que vous êtes invité à Anime Expo. Est-ce qu'il y avait quelque chose en particulier que vous aviez envie de voir ou de faire ?

Riku : Ah, le cosplay. Un jour, j'aimerai porter un costume !

Un costume de quoi ?

Riku : Hmm... De "Death Note" ! (rires)

Puisque nous sommes à une convention axée manga et anime, est-ce que vous suivez certaines séries ?

Riku : Je n'ai pas eu l'occasion de regarder d'animes récemment, mais j'aime bien les anciennes séries comme Dragon Ball.

Que pensez-vous du fait que cet aspect de la culture japonaise s'exporte à l'étranger ?

Riku : En tant que Japonais, cela me fait vraiment plaisir !

Phantasmagoria s'est récemment produit au hide Memorial Summit. Comment avez-vous trouvé cela personnellement ?

Riku : C'était la première fois que je montais sur scène dans un aussi grand lieu, donc c'était une expérience mémorable. Je pouvais y ressentir la présence, la fierté et la grandeur de hide.

Bien que Phantasmagoria se soit séparé, plusieurs concerts sont prévus. Est-ce que ce seront les derniers ou bien est-ce qu'il se peut qu'il y en ait d'autres ?

Riku : Le dernier concert de Phantasmagoria aura lieu le 31 août. Après ça, ce sera vraiment fini.

Votre nouveau groupe, chariots, est particulièrement saisissant d'un point de vue visuel. Comment décidez-vous du look que vous aurez ensuite ?

Riku : Je veux juste avoir l'air d'un... mauvais garçon ! (rires)

Le concept de chariots, c'est un "art agressif". Comment avez-vous choisi ce concept ?

Riku : Ah... Avec ce groupe, je voulais non seulement faire de la musique agressive, mais aussi que ce soit artistique. C'est en voulant être à la fois agressif et artistique qu'est né le concept "d'art agressif".

Comment reflétez-vous ce concept dans les paroles ?

Riku : J'utilise beaucoup de gros mots (rires), comme f*** !

Pour ceux qui ne connaissent pas, comment pourriez-vous décrire la musique de chariots ?

Riku : Bien que ce soit différent de ce que je faisais avant, cela y ressemble néanmoins.

Quelle chanson leur recommanderiez-vous d'écouter en premier ?

Riku : Hmm... (il réfléchit) 13 Python.

Pourquoi ?

Riku : Vous connaissez le zodiaque chinois ? Je suis du signe du serpent. J'ai choisi le nombre 13 parce qu'il symbolise la malchance. En mélangeant les deux, j'ai voulu représenter un python venimeux.

Il y a une très nette différence entre le style de Phantasmagoria et celui de chariots. En tant que chanteur, est-ce que la transition a été difficile pour vous ?

Riku : C'est comme si j'étais un acteur qui change de rôle en fonction des films, alors en pensant de cette façon, ce n'est pas vraiment difficile.

Est-ce que le style du groupe avait été défini dès le début ou bien a-t-il évolué au fil du temps pour devenir ce qu'il est ?

Riku : Quand j'ai créé ce groupe, j'ai également déterminé le style, et donc j'ai choisi les autres membres du groupe de façon à ce qu'ils y correspondent.

Le premier concert de chariots en one-man aura lieu à la fin du mois. Que cela signifie-t-il pour vous ?

Riku : C'est vraiment l'occasion de montrer qui nous sommes. Je suis vraiment heureux de pouvoir partager, à ma façon, ce moment avec le public.

En tant qu'artiste visual kei, que pensez-vous de la popularité croissante de ce style à l'étranger ?

Riku : Cela me fait vraiment plaisir. Avant, c'était toujours le rock américain, mais maintenant, c'est le visual kei qui s'exporte. J'en suis extrêmement fier.

Aimeriez-vous faire des concerts à l'étranger avec chariots ?

Riku : Bien sûr ! J'aimerai vraiment en avoir l'occasion un jour !

Il y a récemment eu un article sur chariots dans Cure Magazine. Qu'est-ce que cela vous a fait la première fois que vous vous êtes vu dans un magazine ?

Riku : Ah... J'étais très content ! Je me suis senti soutenu en voyant ça. Avant d'apparaître dans les magazines, nous comptions sur les flyers pour faire parler de nous. Alors même maintenant, ça me fait toujours plaisir.

Que pouvons-nous attendre de chariots à l'avenir ?

Riku : Hmm... Il y a tant de choses que j'aimerai faire avec chariots, mais pour le moment... je vais me contenter d'être un mauvais garçon ! (rires)

Pour finir, avez-vous un message pour vos fans ?

Riku : Phantasmagoria donnera son dernier concert le 31 août. Après ça, je veux montrer chariots à tout le monde, alors tenez-vous prêts !


JaME tient à remercier Emiko Kanno, Ayuko Ishihara, Jane Ritchie, Asia House et Anime Jungle pour avoir rendue cette interview possible, ainsi que Riku pour avoir pris le temps de s'entretenir avec nous.


source
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza


Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 34
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008   Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008 Icon_minitime1Ven 13 Fév - 15:27

Merci =3

J'aime bien cette interview XD

"Riku : Je veux juste avoir l'air d'un... mauvais garçon ! " comme beaucoup XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
 
Interview avec Riku ( phantasmagoria ) à l'Anime Expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec LM.C à l'Anime Expo
» Interview avec Kagrra, à la JRock Revolution
» interview MANA @ JAPAN EXPO 6
» Interview avec lynch
» Interview avec the Underneath à l'Otakon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: groupes séparés :: interview-
Sauter vers: