site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur Apple iPhone XS (version 64 GO – Gris Sidéral)
699 € 1039 €
Voir le deal

 

 Kagrra

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Kagrra Empty
MessageSujet: Kagrra   Kagrra Icon_minitime1Mer 14 Jan - 23:17

Kagrra 10bisyh3


PROFIL

Kagrra, est la déformation de "kagura" qui n'était rien de moins que des danses rituelles shinto pour communier avec la nature et les Dieux.
Kagrra, s'est donc imprégné de part son nom de la culture japonaise ancienne, mais aussi grâce à leurs costumes et les orchestrations de leurs chansons.
Mais Kagrra, reste avant tout un groupe rock, dynamique et plein de mystère.


BIOGRAPHIE

Isshi (chant), Nao (basse) et Izumi (batterie) font parti du même groupe mais ils leur manquent le principal : les guitaristes. Ils passent une annonce dans l'espoir de trouver des twins guitars.

Akiya et Shin, tous deux guitaristes, ne se sentent pas à l'aise, dans leur groupe. Par hasard, ils tombent sur cette annonce dans un magasin où un groupe recrute des twins guitars. Cela correspond à leurs objectifs et ils auditionnent pour CROW (corbeau). Leur son correspond à ce que cherche nos trois amis. Ils peuvent commencer le travail.

CROW voit donc le jour à l'automne 1998. Près d'un an plus tard, ils entrent dans le label Key party, connu pour avoir hébergé NeiL, Noir fleurir ou encore Aliene Ma'riage. CROW restera assez insignifiant par rapport aux groupes plus importants du label. Tout de même une demo tape est commercialisée sous le nom de Hayakuyae contenant quatre titres.

Pendant l'année 1999, ils font une tournée en twomen (deux groupes) avec Lar~mia. Leur premier concert transilvania ni maû shiroi tori kuroi tori (La danse blanche du corbeau en Transylvanie) le 11 juin au meguro rock may kan pour se terminer dans la même salle le 10 décembre. Tout se passe bien et le groupe a déjà des fans. On pourra voir des extraits de ces concerts dans la vidéo omnibus de Key party, The end of century.

C'est ensuite une grande période de reflexion qui commence pour le groupe et une petite traversée du désert. Leur style est pourtant déjà défini.

Mais parlons plutôt du concept ! Le leur c'est la beauté et l'esthétisme du Japon : wafû (style japonais), pourtant si vous leur parlez d'instrument traditionnel, ils vous répondront tout de suite qu'il n'y a que le rock pour eux ! Isshi est l'oni no hime (la princesse des démons), c'est pour cela qu'il a des petites cornes sur la tête. Chacun a pêché son look dans la longue histoire japonaise. Tout ceci nous semblera un peu flou pour nous, mais le résultat est admirable !

Les guitaristes sont les compositeurs des chansons même si Isshi en a composé une sur Nue. C'est d'ailleurs lui qui écrit toutes les paroles. Elles ne comportent jamais d'anglais et utilise volontiers un japonais ancien, nous laissant perplexe sur le contenu des paroles, tout comme leurs explications très compliquées. Ils semblent affectionner un univers sombre, avec des esprits, des démons, la mort, sans toutefois que le groupe soit gothique. Les mélodies restent joyeuses, même si parfois elles sont étranges.
Isshi dit aussi que certaines chansons sont bien difficiles pour sa voix, car il monte dans les aigus et redescend dans les graves le passage suivant, le tout fait penser à un dialogue entre une femme et un homme. Magnifique !

Akiya avoue ne pas écouter beaucoup de musique japonaise et pense que sa musique se rapproche plus des musiques occidentales.
Ils portent des costumes librement inspirés de différentes périodes du Japon. Isshi voltige déjà des graves aux aigus. Et les guitaristes évoluent sur une gamme attrayante d'arpèges. Pourtant le groupe ne décolle pas. Pas assez de liberté ?

Ils participent tout de même à la compile Hold your Key 2000 avec la chanson : sakura maichiru ano oka de.
Pourtant au concert du 3 mai de Hold your key à l'Hibiya le groupe ne fait aucune apparition. Que se passe-t-il ?
Eh bien CROW change tout simplement de nom et de label en juin 2000. Désormais il faut les appeler Kagrra, et les checher du côté de PS compagny. D'ailleurs ils ne perdent pas de temps car dès l'été sort une nouvelle demo tape du nom de kotodama. Le label croit en eux et en leur talent ! Leurs vêtements sont l'oeuvre d'ID-Japan (créateur de costume pour des groupes comme Dir en grey, Machine, Eliphas levi, Lareine ou encore Shazna).

En décembre, ils sortent leur premier mini album entièrement noir : Nue. En partenariat avec Dué le quartz, Kagrra, sort un calendrier. Nue est vite sold out et le 20 mars 2001 une seconde presse, toute blanche elle, est commercialisée contenant en plus un bonus.

Le 3 mars 2001 sera un grand pas dans leur vie de groupe puisqu'ils font leur premier oneman (live d'un seul groupe indies) dans le même temps, auga, leur fan club ouvre ses portes. Suivie de leur second mini album : Sakura, hélas plus court que le premier. Le groupe avance à pas de géant et suit un chemin tout tracé. Ils font une tournée en twomen avec Poisonous doll.

À partir d'avril ils sortent 4 singles représentant les quatre saisons, hélas ces CD ne sont vendus qu'en concert. Le 27 avril sort : fuyu ~Genwaku no jokei, le 26 mai c'est au tour de aru ~memai, ensuite le 29 juin : Natsu ~Kami uta et le 2 juillet Aki ~tsuretzure naru mama ni.
Le 16 août commence la tournée Tribal arivall Tour avec Dué le quartz et Ash. Elle comporte 5 dates et se termine au Shibuya On Air East (950 places). Un CD est commercialisé : WARNING, comportant 1 chanson et des commentaires.
Ils repartent en tournée pour 4 dates les 16, 18 et 20 septembre pour finir le 7 octobre au Shibuya On Air East (950 personnes). Entre temps ils font une série de concert à Hong Kong du 22 au 26 septembre 2001 avec Dué le quartz et kagerou.
Le 3 octobre sort irodori (couleur) le nouveau mini album à 5 000 ex. Ils partent ensuite en tournée avec uniquement des one man.

Leur première vidéo live, Kagrra Fuuunroku, sort le 6 mars. Et leur nouveau maxi yume izuru chi sort le 3 avril.
Le groupe continu sur sa lancée et sort le 1er mai un nouveau mini album kirameki. Les maxi se suivent encore avant de sortir leur 1er album en décembre 2002. Ils amorcent aussi des changements avec l'album concept : Gozen, une véritable petite merveille musicale.

En 2003 s'en suit un grand nombre de sortie : deux maxi, un mini album et surtout un DVD live.

En août lors d'un one man ils annoncent que leur prochain concert aura lieu au Shibuya AX (1500 places). Quelques semaines plus tard on apprendra par quelques oreilles indiscrètes que ce concert sera leur dernier indies, puisque qu'ils ont signé chez Columbia.

Le 1er janvier est une date importante. Tout d'abord c'est le départ officiel de leur carrière major (toujours managé par PS compagny), mais aussi la sortie de Urei leur 1er maxi chez les grands !

Miyako leur 1er album complet major sort le 3 mars le même jour que leur concert dans cette salle mythique qu'est le Shibuya Kokaidô.

Kagrra, continue son petit bonhomme de chemin avec quelques maxi single : Rin, Omou, Gen'ei no Katachi et Sarasouju no Komoriuta, mais aussi des vidéos live puisqu'ils semblent apprécier en sortir.

San leur second album major sorti le 20 juillet 2005, tout en gardant le style si caractéristique de Kagrra, semble plus inspiré et entraînant que le précédent.

Le premier maxi single de Kagrra, en 2006, sorti le 1er février s'appelle Chikai no tsuki. Il faudra attendre le 22 novembre pour qu'un second maxi voit le jour.

Ils sont en tournée au Japon du 13 juillet 2006 jusqu'au 5 août où il termineront au Shibuya AX (Tokyo). Le groupe a sorti un photobook le 7 juillet : Sacra. Notons aussi la sortie d'un premier DVD de clip : Oni Ato~Ni le 27 septembre.

_________________
Kagrra Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Kagrra Empty
MessageSujet: Re: Kagrra   Kagrra Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 15:34

J'aime bien ce groupe.
J'ai écouté plusieur chansons d'eux, ils ont vraiment leur propre style.

_________________
Kagrra Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Kagrra Empty
MessageSujet: Re: Kagrra   Kagrra Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 21:50

moi je ne connai que trois chanson mais comme c 'est un bon groupe et que personne ne l 'avait presenté j en ai profité

_________________
Kagrra Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Kagrra Empty
MessageSujet: Re: Kagrra   Kagrra Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagrra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: groupes en activitée :: biographie des groupes-
Sauter vers: