site  facebook  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Malice Mizer

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime1Mer 14 Jan - 23:00

Malice Mizer Malice_mizer_-_au_revoir_01


MEMBRES

Chant : Klaha
Guitare : Kozi
Guitare : Mana
Basse : Yuki

Ex-Chant : Tetsu Takano [parti : 1994]
Ex-Chant, Piano : Gackt [parti : 1999]
Ex-Batterie : Gaz [parti : 1993]
Ex-Batterie : Kami [décédé : 1999]



PROFIL

MALICE MIZER est un groupe de visual unique en son genre. Entre pop et rock, entre gothique et musette, entre classic et électro, le groupe a exploré de nombreux horizons musicaux durant ses dix années d’existence.



BIOGRAPHIE

L’histoire de MALICE MIZER commence officiellement en août 1992, une histoire parsemée d'embûches, aux multiples rebondissements, pour un groupe unique à la destinée paradoxale.

Alors que le groupe dont ils faisaient partie vient de se séparer, Mana et Közi décident de voler de leurs propres ailes et de créer une formation à la sonorité originale, afin surtout d'éviter d'imiter la musique des 'gaijin' (ndlr : des étrangers). La formation de base comprend donc Mana, Közi, Yuki, Tetsu et Gaz, qui sera remplacé en 1993 par Kami.
Le groupe, comme toutes les autres formations indies du moment (Penicillin, Baiser, Siam Shade, etc.), multiplie les performances dans les live-houses de Tôkyô.

Après deux ans d'existence et deux demo tape (SANS LOGIQUE et SADNESS), MALICE MIZER sort son premier album memoire sous son propre label : Midi:Nette. Effectivement, leur son est relativement unique et sort des sentiers indies 'classiques' que l'on trouve dans le visual à cette époque. On se retrouve face à un son gothique pop/rock sombre et mélancolique à la fois, qui tente de retranscrire la 'Nature Humaine' comme n'a de cesse de le répéter Mana.
Se revendiquant de la mouvance visuelle, le groupe adopte sur scène, comme certains de leurs confrères, un look et une chorégraphie particulière, allant même jusqu'à jouer des saynètes lors de leurs représentations. Mais ces dernières ne sont pas du goût de tout le monde et Tetsu décide de quitter le groupe à la fin de l'année 1994. Il faudra attendre le dernier trimestre de l'année suivante pour que Malice retrouve un chanteur à la hauteur de leurs espérances en la personne de Gackt.

Les concerts reprennent alors et MALICE MIZER poursuit ses activités en sortant son premier single en décembre 1995, suivi en juin 1996 de leur second album Voyage ~sans retour~, au son bien plus abouti, soutenu par la voix chaude et unique de Gackt qui succède sans difficulté à ce pauvre Tetsu vite oublié.
En octobre de la même année, le groupe sort un second single ma chérie dans une édition spéciale avec un livret de 16 pages, ouvrant la voie aux éditions de qualité pour collectionneurs dont MALICE MIZER a le secret.

Multipliant les concerts SOLD OUT, le groupe en profite pour sortir en juin 1997 une vidéo live de leur concert Sans retour Voyage "derniere" ~encoure une fois~. En juillet, ils sortent en édition spéciale un premier single major, dont la transcription du nom est encore sujette à débat : Vers Elle, Vert Aile ou Bel Air ?? Une fois encore, MALICE MIZER et plus particulièrement Mana montre son attrait tout particulier pour la France. Dans leurs clips et sur scène on voit se multiplier des costumes évoquant la noblesse française du XVIIIème siècle.

Concerts, singles et apparitions télévisuelles et radiophoniques s'enchaînent pour arriver à la consécration lorsque sort en mars 1998 leur premier album major merveilles, qui rentre à la seconde place de l'ORICON. Comme son nom l'indique, cet album est un petit bijou d'originalité et d'éclectisme. S'il ne plait pas à tout le monde, il ne laisse cependant pas indifférent et reste pour de nombreux fans l'album de référence de MALICE MIZER et l'une des perles de 1998. La sortie en vidéo de leur concert merveilles ~cinq parallele~ finit d'achever le mythe d'un groupe arrivé au sommet de sa gloire.

Janvier 1999 : c'est le choc. Sans même en référer aux autres membres du groupe, Gackt décide de quitter MALICE MIZER pour entamer une carrière solo. Désaccord avec Mana ? Divergence musicales ? On ne le saura sans doute jamais... C'est le début d'une période très difficile pour le groupe. De nombreux fans préfèrent se tourner vers la carrière solo de Gackt et beaucoup de personnes ne donnent pas cher du groupe sans leur charismatique chanteur.
Juin 1999 : c'est le drame. Kami décède d'une embolie cérébrale foudroyante. A ce moment, l'avenir du groupe semble des plus incertains pour les trois survivants de MALICE MIZER.
Novembre 1999 : c'est la renaissance. MALICE MIZER sort un single instrumental, saikai no chi to bara, sorte de messe funéraire en l'honneur de leur compagnon disparu. Ce titre ouvre alors la voie au nouveau son du groupe, plus sombre, plus gothique.

En mai 2000, MALICE MIZER retrouve un chanteur en la personne de Klaha qui ne deviendra membre officiel qu'à la sortie de leur nouvel album bara no seido, à nouveau sous le label Midi:Nette. Si Klaha n'a pas le charisme de Gackt, il n'en est pas loin, et son chant profond colle parfaitement au nouveau style de Malice.
Après une tournée sombre à la chorégraphie digne des plus grandes messes noires, le groupe semble avoir fait son deuil et retrouve une sonorité plus proche de leur époque 'merveilles' avec notamment Gardenia ou Garnet, singles sortis en 2001.
Mais, las de leurs mésaventures ou poussés par le vent du changement, le 11 décembre 2001 MALICE MIZER décide de prendre une pause d'une durée indéterminée afin que chaque membre puisse suivre une carrière solo comme chacun semble le désirer. C'est la fin d'un des derniers piliers du mouvement visuel qui aura le plus marqué le paysage musicale japonais ces cinq dernières années.



Source :


_________________
Malice Mizer Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Luiza
[ Membre. ]
[ Membre. ]
Luiza

Masculin
Nombre de messages : 3829
Age : 30
Localisation : un coin pommé
Emploi/loisirs : un truc de merde
Humeur : Fuck tout ces gens avec leur gaminerie !!
Date d'inscription : 02/11/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime1Ven 16 Jan - 23:22

Pauvre Kami :00:

Merci de l'avoir mis, un des premier groupe que j'avais découvert.

_________________
Malice Mizer Mad_te10
Revenir en haut Aller en bas
http://hide60.skyrock.com/
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 29
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime1Sam 17 Jan - 16:25

derien j 'aime bien certaine de leurs chanson mais j 'avoue que je n 'en connai pas enormement mais c 'est un groupe assez connu donc il falait tout de meme les mettre ^^

_________________
Malice Mizer Banrai10
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Malice Mizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: groupes séparés :: biographie des groupes-
Sauter vers: