meth. meth. est un groupe originaire de Nagoya et relativement jeune, puisqu'il existe seulement depuis environ un an et demi. Conformément à la tradition musicale de leur ville natale et perpétuant un style différent du reste du pays, le groupe propose du métal mélodique.
L'histoire du groupe débute en septembre 2006 à Nagoya. meth., qui est à l'époque un trio composé de Shiki (chant) et Yuuya (basse) (qui faisaient tous deux partie du groupe HATED), ainsi que de Sora (batterie), ex-ichigo69. Peu après leur début, les membres signent sur le label enter brain, qui est également le label de groupes tels que DEATHGAZE et Jinkaku Radio. Ils ont déjà plusieurs concerts à leur actif, le plus souvent dans des petites salles de Nagoya. C'est seulement en 2007 qu'ils commencent à jouer à Tokyo ainsi que dans d'autres villes au cours de leur tournée estivale.
Les membres sortent leur premier single le 24 février 2007. Devenant très vite sold out, une seconde press sort en avril. A la sortie de cette seconde press, leur nouveau guitariste Kill (ex-HATED) a déjà rejoint le groupe. En mai, ils jouent lors d'une tournée organisée par lynch..
Comme mentionné précédemment, les membres de meth. entament une tournée qui les emmènent dans des villes comme Osaka, Sendai et Saitama de fin juillet jusqu'au mois d'août et qui sert de promotion à leur premier maxi-single, auto-produit. Après encore plus de concerts tout au long de la fin de l'année, ils annoncent leur premier concert en one-man, prévu pour le mois de mars.
Membres :Chant : Akito (ex Shiki)
Guitare : Tomoya (ex Kill)
Batterie : Sora
Ex-membre :Basse : Yuuya (parti en 2008)
Discographie2007/02/24 : Aoku hatenai sekai (single)
2007/08/21 : THE MASS. (single)
2008/02/06 : by all means/BELIEVER (single)
2008/03/22 : SARCASTIC VICE (single)
2008/08/06 : THE OLD ONE ENDS, IT BECOMES BRAND NEW (mini-album)
Source JaME
Deuxième coup de coeur de 2008 ! (limite mon groupe préféré !)
Si vous aimer lynch., alors sa devrai vous plaire. Musique bien foutu et parfaitement maitriser.
Akito avec son léger cheveux sur la langue (bien qu'à présent on ne l'entend plus) à une voix magnifique, puissante et douce à la fois.
Ce groupe mérite d'être plus largement connu, car ce qu'ils font est vraiment génial.