site  facebook  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 An Cafe Live Report

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 28
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: An Cafe Live Report   Jeu 20 Nov - 21:45

Live report du 'LIVE CAFE TOUR ’07 NYAPPY GO AROUND 2' d'An Cafe à l'AZ de Kanazawa le 21 mars 2007

© U-Project
La tournée japonaise d’An Cafe, LIVE CAFE TOUR ’07 NYAPPY GO AROUND 2, est quasiment Sold Out pour toutes les dates. En peu de temps, An Cafe s’est fait sa place dans le milieu et les Cafekkos (les fans d’An Cafe) ne cessent de se multiplier, rassemblés sous le cri de guerre « NYAPPY ! ».

Dans la salle, des jeunes filles vêtues de jupes plissées, vestes et cravates sont rassemblées et discutent en attendant le signal de départ. La salle est bientôt tellement pleine qu’il semble impossible d’en faire rentrer plus. Enfin la cloche résonne.

Le live commence par une fanfare pendant que la salle est plongée dans la pénombre. Seule une lumière bleue demeure, éclairant sur le drapeau les mots 'Magnya Carta' et le logo en forme de couronne. Teruki apparaît vêtue de sa veste noire. Les fans scandent son nom. Il s’arrête un instant pour prendre une pause victorieuse. C’est alors au tour de kanon de faire son entrée, touchant les mains des fans du premier rang sur son passage avant que Bou, habillé d’un T-shirt transparent et pantalon à carreaux, le tout dans des tons de blanc rouge et noir, ne vienne prendre sa guitare blanche que lui tend un membre du staff. Enfin Miku, T-shirt blanc, veste noire, pantalon slim et une jupe, monte sur scène. Les tenues soignées ont l’avantage non seulement de ravir toutes les jeunes filles de la salle mais aussi de faire de la scène toute une palette colorée et lumineuse.

La première chanson, LOCK ON☆THE☆O NEW SEKAI, est entamée dans la bonne humeur, le public chorégraphiant en rythme de gestes de leurs mains ! Miku crie : “Kanazawa! NYAPPY!” et les Cafekkos de Kanazawa de répondre en coeur “NYAPPY!” ! En retour, pendant NYAPPY in the world, Miku appelle la foule qui lève les bras en réponse. Le solo de guitare de Bou marque le début d'Ippatsu Gyakuten Ren-ai Game, Miku lance un “Ippatsu Gyakuten » et tout le public se met à sauter. De chaque côté de la scène, Bou et kanon marquent le rythme et bougent sur la mélodie. Derrière sa batterie on peut voir apparaître l’inégalable sourire de Teruki.

Après une pause, Super Rabbit commence avec un genre de rap et l’efficace basse de kanon. Et de nouveau tout le groupe et la foule sautent de concert dés que viennent les mots “Supper Rabbit!”. La scène se teinte alors de rouge pour Tekesuta Kousen, dominé par l’impressionnant solo de guitare de Bou. Et au moment où Bou pointe le doigt vers le public, celui-ci dirigé par Miku, tappe dans ses mains. Et soudain, Miku lève son micro et c’est le signal de départ pour Maple Gunman. Les Caffekos infatiguables continuent de sauter sur un rythme de plus en plus frénétique. Il fait de plus en plus chaud. Miku chante et parcourt la scène, se baissant parfois comme pour parler directement au public. Bou et kanon font des échanges de places et d'instruments et Teruki continue de porter le rythme en secouant la tête.

Pendant une autre pause, Miku se met à parler de sa passion pour la pêche. Dans le public c’est l’hilarité face aux anecdotes de Miku, auxquelles ils répondent et sur lesquelles ils donnent leur avis.

~Koukai~, présentée comme une “bonne vieille chanson” est alors jouée. Miku chante de tout son cœur, plongeant le public dans un court silence. La guitare triste de Bou se fait entendre sur Nanairo Crayon de egaku Hikari. Chaque instrument semble magnifié dans cette balade simple que les fans écoutent sagement.

C’est le moment des solos de Bou, kanon et Teruki. Bou lance un “Let’s dance together!” qui effectivement entraîne toute la foule dans une danse. Chaque membre en profite pour discuter un peu avec le public, puis la batterie monte, Miku réapparaît et en bon meneur de troupe arrive à relancer le public dans une session de “sautons ensemble”. Pendant NYAPPY in the world 2, les fans toujours aussi préparés et sautillant forment les lettres ‘L’ ‘O’ ‘V’ ‘E’ avec leur mains. Miku lève son micro et c’est sans transition #-@☆pi po pa po telepathy-☆@-# qui commence !

Sur Duck no Magical Adventure, Miku continue d’encourager les fans : “Shake your head!” et les fans toujours aussi enthousiastes, inépuisables, secouent la tête de plus en plus rapidement. Armé d’un énorme marteau en mousse Miku se met à taper sur les têtes dans le public alors que, mimant Donald Duck de la main, ils réclament la célèbre performance vocale de Miku. Pussion Pudding vient ensuite : sur scène et dans le public, la température continue de grimper mais ne vient pas à bout de la bonne humeur générale. C’est alors que résonne les premières notes de Bonds~Kizuna~ Cette chanson n’est pas seulement symbolique du lien entre les différents membres du groupes mais ce titre, qui a donné son nom au fan club du groupe, est aussi un clin d’œil à tous les Caffekos. Avec une énergie miraculeuse, le public exulte, chantant à tue-tête, criant, agitant les serviettes An Cafe blanches et rouges.

A la fin de la dernière chanson, les membres d’An cafe quittent la scène en souriant et en faisant un geste de la main. C’est alors que résonnent les trop connus « ankoru » (encore en version française). Le groupe réapparaît avec les T-shirts de la tournée et entame Meguriaeta Kiseki. Cette ballade est une composition de Miku, écrite en remerciement de toutes les lettres de soutien qu’il avait reçues lorsqu’il allait mal. L’émotion est palpable. Quelques notes assurent la transition vers Jikoai Shugisha no mijuku na Akuma et c’est de nouveau les lumières scintillantes qui illuminent soudainement la scène. Miku est couvert de sueur, Bou agite ses cheveux dorés, kanon se baisse pour toucher les mains des fans et à la batterie, Teruki semble faire tournoyer ses cheveux bruns. Et c’est de nouveau la folie au moment de Gangu à se demander si la salle tiendra le coup. Pour clore le concert : smile ichibanii♀(Onna), un des grands succès de l’album (succès mérité). Le public chante joyeusement, entraîné par les paroles gaies et pleines d’espoir de la chanson.

Les mélodies enjouées et les textes enthousiastes d’An Cafe avec leur message positif et encourageant aura touché les coeurs de toutes les personnes rassemblées ce soir là, donnant à chacun un peu de rêve à partager : le rêve d’un royaume idéal où chacun pourrait être heureux, un monde plein de couleurs où chacun, travaille pour un futur plus beau, un futur qui semble presque à portée de main certains soirs.


Set list:

Ouverture
1. LOCK ON☆THE☆O NEW SEKAI
2. NYAPPY in the world
3. Ippatsu Gyakuten Ren-ai Game
Pause
4. Super Rabbit
5. Tekesuta Kousen
6. Maple Gunman
Pause
7. ~koukai~
8. Nanairo Crayon de egaku Hikari
9. –Bou & kanon & Teruki no et cetera-
10. NYAPPY in the world 2
11. #-@☆pi po pa po telepathy-☆@-#
Pause
12. Duck no magical adventure
13. Pusshin Pudding
14. Snow Scene
15. Bonds~Kizuna~

EN1. Meguriaeta Kiseki
EN2. Jikoaishugisha no mijukuna Akuma
EN3. Gangu
EN4. smile ichibanii♀(Onna)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-powah.forumactif.org
 
An Cafe Live Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WC HOUSTON LIVE REPORT
» [TWEAK] Swisscom accès au vodafone live
» [Souls Team] - Mep Live [G&G]
» Japan Anime Live - Samedi 23.10.2010 zenith-paris
» PARARESCUEMAN USAF "that other may live"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: - Ancafe. :: interview-
Sauter vers: