Japan Powah.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
site  facebook  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Tribu Rock n° 14

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
[ administratrice ]
[ administratrice ]
Yuki


Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 33
Localisation : en moselle
Humeur : je m enuie
Date d'inscription : 27/09/2008

[Interview] Tribu Rock n° 14 Empty
MessageSujet: [Interview] Tribu Rock n° 14   [Interview] Tribu Rock n° 14 Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:19

Si le rock nippon est encore confidentiel en France, il prend peu à peu de l'importance et touche un autre public que celui des fans hardcores ou des férus de mangas. En ambassadeurs du pays du soleil levant, les Japonais ont ouvert le bal fin octobre avec un concert compet à Paris pendant lequel nous les avons rencontrés. Véritables phénomènes dans leur pays, ils sortent un album en anglais qui dépote et question look, Bill des Tokio Hotel peut aller se rhabiller (*hinhinhin *) ! Ces véritables héros de manga vivants sont la découverte du mois.


Tribu Rock : - (* Est-ce vraiment eux qui ont fait l'interview ? Mystère et boules de gommes *) - Salut, qu'est-ce que ça vous fait d'être en France ?
Ruki : Ca me touche beaucoup de savoir que des Français écoutent notre musique. C'est génial de pouvoir communiquer à travers notre art avec un public dont nous ne comprenons pas la langue.
Aoi : Ca nous motive vraiment pour continuer.


T.R. : A quel âge vous êtes-vous rencontrés et quand avez-vous décidé de monter un groupe ?
Aoi : Nous nous sommes rencontrés au lycée et nous pensions déjà devenir musiciens professionnels.


T.R. : Qu'ont pensé vos proches en voyant vos looks, et quand vous leur avez annoncé que vous vouliez faire de la musique ?
Ruki : Personnellement, j'ai rencontré beaucoup d'opposition de la part de mes parents.
Kai : Je crois que le pire, ça a été pour moi, car mes parents m'ont demandé de quitter la maison quand je leur ai annoncé ma décision de vivre de la musique.
Ruki : Comme beaucoup de parents, les nôtres pensaient qu'une vie d'employé de bureau serait plus stable et plus sûre. Faire une carrière dans la musique leur semblait trop aléatoire. Nous avons finalement réussi à franchir tous les obstacles grâce à notre amour de la musique.


T.R. :[/i] Comment ça se passe aujourd'hui ?
Ruki : Tous ces parents qui ont été si réticents au début sont désormais nos premiers fans !


T.R. : Vous avez un look incroyable, comment ça se passe dans la rue ?
Kuri : - (* c'est Ruki pov' tache de journaliste XD ! Je préciz' que c'est réellement écrit ! *) - Ca se passe bien parce que nous nous fichons du regard des autres.


T.R. : Combien de temps mettez-vous à vous préparer le matin ?
Aoi : Ca dépend de chacun, mais en général le temps de se coiffer, de se maquiller et de s'habiller, ça prend entre une et deux heures.


T.R. : Passez-vous beaucoup de temps à faire du shopping pour trouver vos sapes ?
Kuri : - (* C'est un massacre à son prénom -_-" *) - Chacun achète ce qu'il veut indépendamment du groupe, donc ça prend plus ou moins de temps. Il faut savoir que nous n'avons pas de styliste attitré et quand nous voulons quelque chose de spécial, nous le créons nous-mêmes et nous le faisons faire. Nous sommes nos propres stylistes en quelque sorte.


T.R. : Avez-vous décidé de chanter en anglais pour vous exporter plus facilement ?
Aoi : Ce n'est pas dans un but d'expansion du groupe, mais plus une question de sonorité musicale. L'anglais colle mieux à la musique nous faisons.


T.R. : "STACKED RUBBISH" est votre troisième album, vous pensez avoir atteint un nouveau palier avec cet opus ?
Aoi : Même si nous avons progressé, ce n'est qu'une petite partie de notre univers.
Ruki : - (* aaah quand même *) - Nous sommes encore en pleine mutation, nous évoluons constamment et nous avons encore beaucoup à montrer. C'est la diversité qui nous intéresse, à l'avenir nous ferons des morceaux plus durs, ou plus mélodiques ou plus doux selon notre inspiration.


T.R. : Votre style a aussi pris de l'ampleur en cinq ans...
Ruki : Nous faisons un rock plus puissant car nous voulons toujours aller plus loin et faire plus fort à chaque album. Il n'y a pas de finalité dans cette quête, c'est comme avancer vers l'horizon, tu vas toujours plus loin, mais tu ne fais que repousser tes limites sans jamais les atteindre. - (* Ruki a vraiment dit ça ?? *) -


T.R. : Qu'avez vous voulu faire passer dans votre album ?
Ruki : Nous voulions révéler ce qu'il y avait au fond de nous-mêmes, ces choses que l'on a tendance à cacher, comme nos peines et nos douleurs. J'ai mis tous les sentiments que je n'arrive pas à exprimer dans la vie de tous les jours dans notre musique et dans nos textes.


T.R. : Vous apparaissez souvent dans le top album au Japon, qu'est-ce que ça vous fait ?
Ruki : Pour moi, le top album c'est juste un baromètre, ça signifie que beaucoup de gens nous écoutent, c'est important, mais pas plus que ça, pas de quoi prendre la grosse tête. - (* c'est bien Ruki, c'est bien . *) -


T.R. : Dernière question : Reita, pourquoi portes-tu un bandeau sur le nez ?
Reita : C'est parce que je suis né avec ! (Rires) - (* quel farceur ce Reita XD *) -


La Bio :
The GazettE est formé en 2002 par Ruki au chant, Uruha à la guitare et Reita à la basse, qui recrutent Yune en tant que batteur et Aoi en tant que second guitariste. Yune quitte le groupe en 2003, remplacé par Kai. C'est cette même année, en signant dans le label PS Compagny, qu'ils commencent à cartonner avec leurs trois maxi puis leur premier album. Leur look et leur son rock font très vite d'eux des phénomènes au Japon. Leur dernier album, "STACKED RUBBISH", contenant 14 titres, a grimpé jusqu'à la deuxième place des ventes au Japon et ne devrait pas tarder à entrer dans les charts Européens.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-powah.forumactif.org
 
[Interview] Tribu Rock n° 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Rock one n°37
» Interview de Karyu dans le Rock and Read vol.21
» interview trouver sur http://the-gazette.forum-actif.net/interviews-f8/interview-roockoon-t246.htm
» ROCK ONE Special J-Rock
» ROCK ON J Vol.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Powah. :: # Musique. # Music.# :: # J-Rock & visual kei. :: the gazette :: interview-
Sauter vers: